C'est une demi-finale de gala qui nous attend dans le tableau féminin ! Entre la Tchèque Muchova et la Biélorusse Sabalenka, le duel s'annonce plutôt équilibré entre l'une des surprises chez les dames et la favorite pour tenter d'empêcher Iga Swiatek de remporter un deuxième trophée Porte d'Auteuil cette année. Zoom sur une rencontre qui promet une très belle bataille physique et tactique pour décrocher un billet pour la finale de cette édition 2023 de Roland-Garros.

Aryna Sabalenka, comme une évidence ?

Annoncée comme l'époouvantail de la partie basse du tableau féminin de cette édition 2023, c'est sans trembler que la Biélorusse a franchi les tours depuis plus de dix jours. Sans concéder le moindre set, c'est finalement Sloane Stephens qui a opposé le plus de résistance à l'actuelle numéro 2 au classement WTA. Impressionnante ce mardi pour se défaire en deux sets d'une Elina Svitolina redoutable depuis son retour sur le circuit, la Biélorusse marque les esprits grâce à une puissance qu'on lui connaît malgré certains travers qui pourraient lui faire défaut dans une rencontre comme celle-ci.

À lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?

Devant au score en menant cinq jeux à zéro face à Sloane Stephens en night session pour les huitièmes de finale, c'est à la surprise générale que celle qui se présentera face à Karolina Muchova ce jeudi s'est vue contrainte de disputer un tie-break. Capable donc de trous d'air aussi inquiétants qu'inattendus, celle qui a déjà défait Iga Swiatek à Madrid cette saison devra donc faire de la régularité un des points centraux pour valider sa qualification pour une finale en Grand Chelem qui serait la récompense d'un début de saison de très grande qualité.

Quelles chances pour la surprise Muchova ?

Malgré des performances en demi-teinte lors des tournois du printemps sur terre battue disputés à Madrid et Rome où elle fut défaite successivement par la Roumaine Begu et l'Espagnole Badosa, Karolina Muchova arrivait avec un statut bien différent de la joueuse qui n'est pas tête de série sur le papier. Opposée par le hasard du tirage au sort à la Grecque Maria Sakkari au premier tour, c'est notamment grâce à ce succès de référence que la Tchèque a construit son parcours Porte d'Auteuil.

À lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet

Après un parcours où elle s'est défaite successivement de joueuses piégeuses dont la Roumaine Begu ou encore la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en quart de finale, elle arrive donc avec tout à gagner dans cette affiche dont elle est l'outsider désigné. Si sa puissance ne semble sur le papier pas au niveau de son adversaire, sa régularité et surtout sa confiance dans les points importants font d'elle une vraie joueuse capable de rejoindre sa première finale de Grand Chelem.

 

ROLAND GARROS DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER KAROLINA MUCHOVA – ARYNA SABALENKA EN STREAMING ?

Aux portes de la finale de Roland-Garros, la Tchèque et le Biélorusse devraient se livrer une très belle bataille dans l'écrin du court central. Pour la première journée uniquement féminine, l'affiche elle se disputera comme habituellement sur le Court Philippe-Chatrier d'une capacité proche des 15 000 places.

DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CETTE RENCONTRE ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, la première demi-finale connue du tableau féminin de Roland Garros 2023 programmée dans l'après-midi sera à suivre sur France 2. Découvrez l'intégralité du programme du tournoi sur notre site.

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différentes chaînes en partenariat avec Roland Garros édition 2023. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !