Athlétisme

Karsten Warholm pulvérise le record du monde du 400 m haies

À 25 ans, l’athlète norvégien Karsten Warholm a battu un record du monde vieux de 29 ans, celui du 400 m haies. 

Hier, lors du meeting Ligue de diamant d’Oslo, Karsten Warholm a couru le 400 m haies en 46.70 secondes. Il a fait tomber un record datant du 6 août 1992, réalisé par l’Américain Kevin Young aux Jeux olympiques de Barcelone (46.78).

« Je savais que j'avais un temps rapide en moi depuis longtemps, mais c'est autre chose de le faire. C'était juste le moment parfait, tout le monde en parlait pour la première au Bislett avec le retour du public. C'est tellement spécial d'être capable de le faire… Je suis juste fier, c'est incroyable. C'était mon premier 400 m haies de l'année. Je peux développer encore ma course et faire mieux », a déclaré le double champion du monde (2017 et 2019) après sa course.

Cet exploit intervient quatre jours après le très bon temps de l’américain, Rai Benjamin, qui a réalisé la deuxième meilleure performance de tous les temps en 400 m haies lors des sélections olympiques américaines, en 46.83 secondes. Les deux athlètes se retrouveront le 9 juillet prochain lors du meeting de Monaco. Un affrontement qui s’annonce passionnant en attendant de les revoir aux JO.

Crédit photo une : ©NRK

Dernières publications

En haut