Kasper Asgreen remporte la deuxième étape du Tour de Californie

1
Ligue 1

Contrairement à hier, le peloton du Tour de Californie a affronté de nombreuses difficultés pour rejoindre une arrivée en bosse à South Lake Tahoe. Après une étape très animée, c’est Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) qui s’est imposé en puissance pour le 27e succès de son équipe.

D’abord, dès le début de l’étape, sept coureurs se sont échappés : Michael Hernandez (Etats-Unis), Davide Ballerini (Astana), Luke Rowe (Team Ineos), Evan Huffman (Rally UHC), Pawel Bernas (CCC Team), Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Michael Storer (Team Sunweb).

Cependant, l’équipe EF Education First a lancé les hostilités dans le long Kirkwood Summit pour réduire l’écart avec les attaquants.

Ensuite, un groupe de contre s’est constitué avec des coureurs comme Asgreen (Deceuninck Quick-Step), Rohan Dennis (Bahrain Merida), David De La Cruz (Team Ineos) et Felix Grossschartner (Bora Hansgrohe).

Puis, à l’avant, certains coureurs ont été largués alors que le groupe intercalé a fait la jonction à l’avant. L’Espagnol de l’équipe Ineos en a profité pour prendre 3 secondes de bonification.

Par la suite, les formations Trek Segafredo et Jumbo Visma ont lancé la poursuite. Mais après le sprint intermédiaire, des coureurs sont partis en chasse derrière Ballerini et Asgreen. Alors que des prétendants ont tenté de faire le “jump”.

Avant d’arriver au pied de la bosse final, le duo est repris par les poursuivants. Ces 10 coureurs ont amorcé cette montée finale avec une trentaine de secondes d’avance.

Finalement, après un gros tempo imposé par van Garderen (EF Education First), ils n’étaient plus que quatre à se jouer la victoire dans le dernier kilomètre. Le jeune Danois a remporté en lançant de loin le sprint son premier succès professionnel. Il a devancé le rouleur Américain. Gianni Moscon (Team Ineos) a pris la troisième place devant Pogacar et Schachmann.

https://twitter.com/wcsbike/status/1128071185063919619

Au classement général, Tejay van Garderen prend les commandes avec six secondes d’avance sur Moscon et sept sur Asgreen. Demain, direction Morgan Hill pour une arrivée pour les sprinteurs.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here