En attendant les deux grandes finales du week-end, une première couronne va être décernée ce jeudi 8 juin 2023 à Roland Garros. Ou plutôt deux. En effet, la finale du double mixte va opposer Miyu Kato et Tim Puetz à Bianca Andreescu et Michael Venus. Deux paires qui ont parfois souffert durant ce tournoi, mais qui sont toujours dans le coup et qui espèrent être sacrées à l'occasion de cette édition 2023 des internationaux de France. Voici toutes les informations à connaître avant cette grande finale Porte d'Auteuil. 

Kato/Puetz, une paire de double mixte solide à Roland Garros

À 35 ans, Tim Puetz est un grand habitué du double sur le circuit mondial. Il émargeait d'ailleurs à la septième place du circuit l'été dernier, excusez du peu. L'Allemand s'est déjà hissé en quart de finale à l'Open d'Australie, comme à Roland Garros, à trois reprises. Ce n'est donc pas franchement une surprise de le retrouver dans cette finale du Double Mixte de cette édition 2023 de Roland Garros. Pour l'accompagner, la Japonaise Miyu Kato, 28 ans. Cette dernière a déjà atteint la 30e place mondiale en double, ainsi que la demi-finale du double dame lors de l'Open d'Australie.

À lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet

https://twitter.com/FauteDouble/status/1666389994670309378?s=20

Le parcours de cette paire jusqu'en finale aura été globalement maîtrisé, avec deux équipes françaises sorties lors des deux premiers tours (Gaston/Burel puis Olivetti/Lechemia). En quart de finale comme en demi, Kato et Puetz ont dû batailler lors de la première manche, avant de plier l'affaire lors de la seconde. Assurément, ils ont toutes les qualités pour aller au bout. Mais la finale de ce double mixte de Roland Garros 2023 ne sera pas de tout repos, puisque face à eux se présenteront Bianca Andreescu et Michael Venus.

Andreescu/Venus, le grand frisson jusqu'au bout ?

Si Kato/Puetz ont globalement maîtrisé les débats pour arriver en finale de ce double mixte à Roland Garros, on ne peut pas vraiment en dire autant de leurs futurs adversaires. En effet, Bianca Andreescu et Michael Venus sont un peu passé par toutes les émotions pour en arriver là. La Canadienne de 22 ans et le Néo-Zélandais de 35 ans sont même devenus des spécialistes du super tie-break. Renversant successivement les paires Melichar/Krawietz, Mettek-Sands-Pavic et Arevalo/Kostuyk pour rejoindre le dernier carré. En demi-finale, ils l'ont emporté en deux manches sur la paire Dabrowski/Lammons, mais à l'issue de deux jeux décisifs très disputés. Auront-ils la même réussite ce jeudi en finale de ce double mixte à Roland Garros ?

À lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?

Bianca Andreescu, associée à Michael Venus, auront fort à faire face à la paire Miyu Kato / Tim Puetz en finale de double mixte de ce Roland Garros 2023 (iconsport)
Bianca Andreescu, associée à Michael Venus, auront fort à faire face à la paire Miyu Kato / Tim Puetz en finale de double mixte de ce Roland Garros 2023 (iconsport)

ROLAND GARROS DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER KATO/PUETZ – ANDREESCU/VENUS EN STREAMING ?

Cette grande finale du double mixte à Roland Garros entre les paires Kato/Puetz et Andreescu/Venus se disptuera ce jeudi 8 juin 2023 à partir de 12:00, sur le Court Philippe-Chatrier, d'une capacité proche des 15 000 places. Une rencontre qui précèdera les deux demi-finales du simples dames.

DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CETTE RENCONTRE ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, la finale du double mixte de Roland Garros 2023 programmée ce jeudi sera disponible sur les plateformes de France Télévisions. Découvrez l'intégralité du programme du tournoi sur notre site.

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différentes chaînes en partenariat avec Roland Garros édition 2023. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !