Kenny Omega remporte le championnat MEGA de l’AAA

Entretenant un partenariat depuis la création de All Elite Wrestling en janvier dernier — la Lucha Libre AAA World Wide plus connue sous le nom de « AAA » convie souvent les lutteurs de l’AEW au sein de ses événements. Une aubaine pour la promotion mexicaine lorsque celle-ci peut s’attirer les services d’un lutteur du calibre de Kenny Omega. En guise de leur gratitude, le canadien s’est vu décoré d’un nouveau championnat par l’AAA.

Apparu pour la première fois au Mexique l’été dernier lors de l’annuel Triplemania de l’AAA, Kenny Omega et ses frères d’armes Matt & Nick Jackson furent battus par Pentagon Jr, Rey Fenix & Lareto Kid. Une défaite amère pour le canadien qui a directement lancé un challenge à Fénix et son championnat MEGA. Le champion accepta, évidemment. Ne restait plus qu’à trouver un date et un lieu pour que la bataille prenne place.

Ce fut donc hier soir lors de « Heroes Inmortales XIII ». Au sein du Coliseo La Concordia que prit place le tant attendu affrontement entre Kenny Omega et Rey Fénix. Plébiscité comme le meilleur combat de la soirée. C’est au terme de vingt minutes de combat que la Best Bout Machine atomisa son adversaire d’un One Winged Angel pour devenir le dix-huitième champion MEGA de l’AAA.

Cette victoire cimente durement le partenariat entre l’AAA et All Elite Wrestling. Cette même entente qui avait vu les Young Bucks remportaient les championnats par équipes lors du mois de mars dernier. Pendant ce temps là, ce couronnement de Kenny Omega est son premier depuis sa perte du championnat IWGP poids lourds face à Hiroshi Tanahashi lors de Wrestle Kingdom 13 le 4 janvier dernier.

 

A propos de l'auteur

Neuf ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

libero vel, in Praesent at risus. elit.