On ne l'avait pas vu venir celle là. Alors que Tama Tonga et Tanga Loa ont triomphé d'EVIL et SANADA pour rester champions par équipe IWGP. Une musique d'entrée a retenti, et pas n'importe laquelle, celle de Katsuyori Shibata.

Véritable coqueluche du public japonais, Shibata avait dû prendre sa retraitée prématurément il y'a deux ans suite à une blessure contractée face à Kazuchika Okada.

Cependant, celui qu'on surnomme « The Wrestler » n'est pas venu seul, il montra du doigt le titantron jusqu'à un homme apparaisse : KENTA, ou Hideo Itami du côté de Stamford. Pour la petite histoire, les deux furent par le passé quelques fois partenaires du côté de la Pro Wrestling NOAH.

Ce dernier s'adresse au public et annonce comme Jon Moxley et Shingo Takagi précédemment qu'il participera au prestigieux G1 Climax cet été.

En à peine une soirée, trois gros noms mondialement reconnus ont annoncé leur participation pour la prestigieuse compétition de New Japan Pro-Wrestling. Ce vingt-neuvième sera-t-il encore meilleur que les deux dernières éditions ? Réponse cet été.