Kevin Owens, l’arme secrète de la WWE pour contrer la AEW ?

0
Kevin Owens et l'Undisputed Era
Kevin Owens et l'Undisputed Era à NXT
Ligue 1

Alors que l’annonce de son départ a surpris plus d’un téléspectateur lors du dernier épisode de Smackdown, Kevin Owens pourrait bien prendre le chemin de NXT. Un transfert stratégique pour la WWE.

 

Après la légendaire bataille entre la WWF et la WCW à la télévision américaine vers la fin des années 1990, et la petite guerre opposant la WWE à la TNA, menée par Hulk Hogan, en 2010, c’est avec la All Elite Wrestling, petite novice dans le monde du catch, que va se friter Vince McMahon. La création des Young Bucks et de Cody Rhodes ne cesse de surprendre depuis un an et va franchir un cap le 2 octobre prochain avec la diffusion hebdomadaire de son show sur les antennes de TNT, grande chaîne de télévision américaine appartenant au groupe de Ted Turner… ancien propriétaire de la WCW. Une irruption régulière dans les foyers que ne pouvait accepter la WWE. Quelques semaines après cette annonce, la compagnie de Stamford a officialisé l’arrivée de NXT, son troisième show derrière RAW et Smackdown initialement programmé sur son propre canal télévisé, sur USA Network dès le 18 septembre. « Le passage sur USA Network est une opportunité pour approfondir notre relation avec NBC Universal et pour renforcer la marque NXT. À long terme, notre objectif est de créer un programme qui peut être monétisé au même niveau que nos émissions phares, RAW et Smackdown », déclarait Vince McMahon. Enterrer la AEW semble également être l’un des objectifs implicites du patron du catch mondial.

Les membres de la All Elite Wrestling ne sont pas préoccupés par la réponse de la WWE, Cody Rhodes se dit même « curieusement intrigué » par la stratégie employée par Vince McMahon, et le Chairman prépare peut-être une petite surprise à ses nouveaux concurrents.

Kevin Owens, l’invité inattendu de la guerre entre la WWE et la AEW ?

Alors que l’on pensait la rivalité entre Shane McMahon et Kevin Owens terminée, ou tout du moins en suspens depuis leur rencontre à SummerSlam, les deux hommes ont de nouveau été au centre d’une querelle lors du dernier épisode de Smackdown dans l’enceinte du Madison Square Garden, amenant le dirigeant de la WWE à licencier le Canadien après sa défaite en demi-finale du King of the Ring. Une décision bien évidemment scénarisée, mais qui suscite de grandes interrogations sur la suite du conflit entre eux. Toutefois, Kevin Owens a peut-être apporté un élément de réponse sur son compte Twitter.

 

 

Après le show, le Québécois a publié un mystérieux message crypté composé uniquement de trois nombres : « 14-24-20 ». Les fans ont rapidement compris que cela correspondait à N-X-T dans l’alphabet, de quoi espérer une apparition de l’ancien champion du monde dans son ancien show au statut indépendant, dans lequel il n’est plus apparu depuis 2015.

 

 

Initialement créé pour les nouvelles recrues de la compagnie afin que celles-ci s’acclimatent à l’environnement de la WWE, NXT pourrait voir son concept évoluer avec sa prochaine diffusion moins confidentielle. D’ailleurs Tyler Breeze a déjà fait son retour dans le show jaune au cours de l’été après plusieurs années passées du côté de RAW et Smackdown, et il ne serait pas le seul à vouloir faire ce rétropédalage. Dernièrement, Mojo Rawley révélait que certaines superstars ne voulaient pas aller dans le roster principal, préférant évoluer à NXT et disposer d’une liberté créative conséquente. L’hypothèse d’un retour de Kevin Owens prend donc de l’ampleur, d’autant qu’un nouveau draft est attendu en octobre pour le passage de Smackdown sur FOX Sports, permettant alors à Owens de réintégrer le roster principal après une pige à NXT, suffisant pour installer le programme dans les habitudes d’un nouveau public et booster les audiences.

 

https://twitter.com/FightOwensFight/status/1134263224243838977

 

Une courte escapade d’Owens à NXT est donc plus que jamais crédible, et cela pourrait faire du bruit. En effet, le natif de Marieville est attendu puisqu’Adam Cole, son grand ami, est actuellement le protagoniste du programme avec son groupe, Undisputed Era. Les deux anciens de la ROH ont d’ailleurs régulièrement fait allusion à une association qui en fait saliver plus d’un, mais qui semblait jusqu’ici impossible. Désormais, les fans peuvent se mettre à rêver, et la AEW peut trembler.

 

https://twitter.com/FightOwensFight/status/1134868425933824000

 

Suivez-moi sur Twitter : @BernardCls

 

(Image principale : Twitter de Kevin Owens – Art by LNG)
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here