Khabib Nurmagomedov garde son titre !

0
Esther LIN, MMA Fighting
Ligue 1

Ce samedi Khabib Nurmagomedov fait un retour fracassant à Abu Dhabi en s’imposant contre l’américain Dustin Poirier. De retour de suspension après son combat contre Conor McGregor, il conserve son titre de champion des poids légers UFC.

Une victoire nette et sans bavure

Malgré sa ceinture noire de jiu-jitsu, Dustin Poirier a été invisible ce soir contre le prodigue tchétchène. Littéralement étouffé dans un coin de l’octogone par son adversaire, et ce dés l’entame du combat, il succombe lors du troisième round. Maitrisé par le dompteur d’ours, il frappe trois fois au sol sur un étranglement arrière. Khabib ne cesse de montrer son talent, il assoit ainsi son règne et envoie un message clair au monde de l’UFC : si quelqu’un veut s’asseoir sur le trône des poids légers, il faudra s’asseoir sur les genoux de Nurmagomedov… Et éviter l’étranglement. Ce ne sera pas une tâche facile, l’aigle du Daghestan compte 28 victoires et zéro défaite.  Khabib, très ému après le combat, remercie Dieu. « Je ne comprends pas pourquoi autant de bonnes choses m’arrivent. Je veux remercier toute mon équipe ». Il ajoute que “le MMA ce n’est pas du trashtalking mais du respect”, un clin d’oeil certain au combat l’opposant à l’irlandais en octobre dernier, qui s’est soldé par une bagarre générale.

 

La grande question que tout le monde se pose ce soir c’est : qui sera la prochaine victime de Khabib Nurmagomedov ?  Surement le challenger numéro 1, Tony Ferguson (25-3), qui souhaitait un double KO à ses concurrents avant le combat. 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here