Tennis

Kiki Bertens mettra un terme à sa carrière en fin de saison

Kiki Bertens l’a annoncé hier sur le site de sa fédération. À seulement 29 ans, la joueuse néerlandaise a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2021.

La numéro 20 mondiale au classement WTA, qui a atteint la 4e place mondiale, son meilleur classement en mai 2019, n’est plus aussi passionnée qu’avant et ne prend plus vraiment de plaisir à jouer. « J’ai toujours exigé le maximum de moi-même, mais maintenant le réservoir est vraiment vide. J’ai l’impression que le bon équilibre n’est plus là entre toute l’énergie que je donne et la satisfaction que j’en retire », a-t-elle déclaré dans une vidéo.

Demi-finaliste à Roland-Garros en 2016, la joueuse a remporté 10 titres dans sa carrière. Il lui reste encore deux occasions pour améliorer son meilleur résultat en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open. Même si la décision est déjà actée, Kiki Bertens compte bien terminer la saison comme il se doit. « Je donnerai tout pour terminer ma carrière de la meilleure des manières », a-t-elle dit sur son compte Instagram.

Crédit photo une : ©USA Today Sports
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire