Kontiolahti – Poursuite F : Tiril Eckhoff, un sacre inattendu !
Tiril Eckhoff sacrée sur la poursuite de Kontiolahti
Dernière épreuve dans la station finlandaise au rythme de la poursuite féminine où la Norvégienne Tiril Eckhoff a surpris tout le monde dans son tourment de début de saison. Hanna Oeberg a de nouveau fait briller son talent tout au long de la course avant de laisser échapper la victoire lors du dernier tir. De leur côté, les Françaises terminent toujours irrégulières.
La suprématie norvégienne
Partie en deuxième position, Anaïs Chevalier-Bouchet n'aura pas réussit longtemps à rester dans le sillage de la combinaison jaune d'Hanna Oeberg. A l'image de ses compatriotes tricolores qui n'ont pas fait mieux sur le pas de tir. Néanmoins, leur position déjà lointaine au départ leur aurait permis une place honorable qu'en cas de course maitrisée.
A contrario de cette semaine à Kontiolahti, Tiril Eckhoff a aujourd'hui fait preuve d'une maitrise parfaite grâce à un 20/20 au tir et une dernière boucle qui la couronne sur cette poursuite passionnante. Dans ses talons, sa compatriote Roeiseland vient glaner la seconde position devant la suédoise Hanna Oeberg qui aura certainement quelques remords.
Des temps de ski rassurants
A noter les remontées de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon qui finissent respectivement 10ème et 17ème tandis que la déception est grande pour Anaïs Chevalier-Bouchet qui pointe à la 21ème position avec 7 fautes au tir.
Sur les skis, les deux tricolores Braisaz-Bouchet et Simon finissent avec les 2ème et 3ème temps de ski, ce qui engage de belles choses pour l'étape à Hochfilzen la semaine prochaine.
Belle performance pour Justine Braisaz-Bouchet qui finit dans le Top 10, Julia Simon termine 17eme 🇫🇷#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/oVcaqWLsFH
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 6, 2020
Une poursuite plus passionnante que le relais masculin de l'après-midi où les Françaises auront fait au mieux pour revenir en partant relativement loin au classement. Une belle course des Norvégiennes Eckhoff et Roieseland qui montrent leur présence dans le circuit.