Ce dimanche 25 février, Wout van Aert s'impose dans ce Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024. Un groupe de 3 hommes aux côtés du Belge s'est formé avec Oier Lazkano et Tim Wellens.
Partie à 70 kilomètres de l'arrivée, le trio Wout Van Aert Oier Lazkano et Tim Wellens n'ont plus été revus par le reste du peloton. Avec plus de 2 minutes d'avance à 50 kilomètres de l'arrivée, les trois hommes se sont disputés la victoire sur ce Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024. Pour sa première participation, le Belge a fait le boulot dans la première partie de l'étape. Le Peloton est revenu à 10 kilomètres de l'arrivée sur le groupe de poursuivant composé de Matej Mahoric, Matteo Jorgensson et Laurence Pithie. Le Néo-Zélandais, initialement dans le groupe de tête, a été lâché par une attaque de Van Aert dans la Côte du Trieu (1,3km à 7%).
Wout Van Aert accélère et fait sauter Laurence Pithie (Groupama-FDJ) ! Oier Lazkano (Movistar) a été mis en difficulté mais a réussi à tenir, tout comme Tim Wellens. Matteo Jorgenson et Matej Mohoric sont eux en contre, à plus d’une minute à moins de 70km. #KBK24 pic.twitter.com/IEXM4HjFnk
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 25, 2024
Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2024 : Classement et Résultat
Results powered by FirstCycling.com