CAN

La CAN 2025 change une nouvelle fois de date

La CAN 2025 au Maroc n'a pas encore commencé qu'elle agite déjà les esprits. Cette édition de la Coupe d'Afrique des nations 2025 pourrait avoir lieu beaucoup plus tôt que prévu. La faute au calendrier massif de la FIFA.

Le football africain a toujours eu du mal à se faire de la place dans le calendrier chargé de la FIFA. Ce mercredi, le média The Guardian a expliqué que la compétition phare du continent africain pourrait se dérouler mi-décembre lors de sa prochaine édition marocaine. La faute à la Coupe du monde des clubs et à la nouvelle réforme de la Ligue des champions. Le Maroc ainsi que la CAF aurait voulu que la CAN se déroule à l'été 2025, un an avant la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

“La situation s'est encore compliquée avec l'ajout de deux journées de match supplémentaires prévues pour les deux dernières semaines de janvier dans le cadre de la Ligue des champions élargie qui débutera la saison prochaine en Europe. Cela signifie que la fenêtre traditionnelle de l'Afcon de la mi-janvier à la mi-février lorsque les phases à élimination directe de la Ligue des champions doivent commencer est susceptible de causer encore plus de perturbations qu'à l'accoutumée,” explique The Gardian dans son article.

CAN 2025 : le futur conflit avec le club ?

Si l'édition marocaine initialement prévue à l'été 2025 se déroule en décembre 2025, les joueurs engagés dans des clubs disputant plusieurs compétitions auront peut-être plus de mal à être libérés par ses derniers afin de disputer les échéances en championnat ainsi qu'en coupe d'Europe. Des conflits qui avaient déjà refait surface cette saison lors de l'édition remportée par la Côte d'Ivoire en février.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut