Ce samedi, l'APC et la PROGRESS produiront un show commun au Studio Jenny. Ces derniers jours, la promotion britannique et la promotion française ont annoncé un par un les matchs sur les réseaux sociaux. À ce jour, la carte a été dévoilée dans son entièreté. L'occasion pour nous de revenir dessus et de voir ce qui nous attend.
Aussie Open va une nouvelle fois impressionner
Ce match doit faire plaisir à plus d'une personne. Aussie Open, l'équipe de Mark Davis et Kyle Fletcher sera opposée à l'équipe de Rick Salem et Thiago Montero. Aussie Open doit certainement être une des meilleures équipes en Europe actuellement. Ils ont été deux fois champions par équipes à la PROGRESS. Ils ont perdu récemment leurs ceintures contre les Grizzled Young Veterans dans le dernier chapitre. Les Français ont également perdu les titres il y a peu. C'est La Mafia Française, l'équipe de Dick Rivière et Nitro qui sont désormais champions. Les deux équipes ont comme objectif de remporter leur combat après une lourde défaite. L'occasion de découvrir, si vous ne les connaissez pas, Fletcher et Davis qui sont des catcheurs avec beaucoup de potentiel. Les lustres vont trembler au Studio Jenny.
Le match de tous les dangers pour Christianium. Il sera opposé à Paul Robinson, réputé pour sa violence. Même si c'est un bourrin, il a déjà prouvé à maintes et maintes reprises qu'il sait bien catcher. Lors du Chapitre 93, il a également claqué la promo de sa vie, faisant vivement réagir la foule. Pour des matchs ultraviolents, nous vous conseillons le match entre Swords of Essex (Robinson et Ospreay) et Aussie Open lors du Chapitre 87. Un des meilleurs matchs de la PROGRESS cette année. Après avoir perdu le titre en avril au profit d'Aigle Blanc, Christianium reste sur deux victoires de rang à l'APC. La dernière en date était contre Durancon à Luchamania III. Les deux catcheurs sont actuellement en très grande forme et un match du feu de Dieu nous attend.
Le calme avant la tempête
Une légende du catch va mettre ses pieds en France. Eddie Kingston, catcheur professionnel depuis 2002 affrontera Dick Rivière. Kingston, en fin de carrière avec ses 39 ans profite pour catcher un peu partout. Dans son passé, il a combattu dans des structures telles que la CHIKARA, Beyond, CZW ou encore la GCW. Face à lui, le Français Dick Rivière qui commence à s'exporter chez nos amis mexicains. Il a catché à la CMLL et à la Toryumon Mexico. Il est également champion par équipes de l'APC avec Nitro. Les deux forment La Mafia Française. Cependant, nous voyons mal comment Dick Rivière pourrait remporter le match, tant la différence de gabarit est importante. Mais le Français est capable de tout.
Ce match devrait être fou. Deux gros voltigeurs, habitués aux prises de risque qui s'affronteront, pour le plus grand bonheur des fans. Senza Volto commence à être connu des fans britanniques. En effet, il a déjà lutté pour la RevPro, la Southside Wrestling et va bientôt débuter à la OWE UK. Il devrait également faire son retour à Ouest Catch lors de la reprise de la saison. Face à lui, un jeune catcheur qui a fait ses débuts à la PROGRESS il y a quelques semaines. Très bon dans le ring, il a un bel avenir devant lui. Un match très dynamique est donc à prévoir. Une nouvelle fois, les lustres vont trembler.
Une fin de show qui sera exceptionnelle
Le seul match féminin de la soirée sera grand. Très grand. La championne de la PROGRESS Jordynne Grace sera présente et affrontera Alexis Maria pour le titre féminin de la promotion anglaise. Grace est championne depuis décembre 2018 où elle avait battu Jinny. Elle a seulement défendu le titre 7 fois depuis. Elle en est ressortie vainqueur à chaque fois. Du côté de la jeune Française de 20 ans, elle reste sur trois défaites mais a bien l'intention de prouver aux Anglais de quoi elle est capable. Voir une Française remporter un titre à la PROGRESS serait tout simplement historique. Rien n'est impossible comme on dit.
Le main event sera pour le titre APC. Il sera défendu dans un Triple Threat match entre Aigle Blanc, Tristan Archer et Chris Brookes. Inutile de vous présenter les deux premiers. Ce sont deux des meilleurs catcheurs français actuellement. Aigle Blanc est le champion de l'APC. Archer a notamment fait le CruserWeightClassic avec la WWE où il avait été éliminé par un certain Cedric Alexander. Chris Brookes fait partie de l'équipe CCK avec Gresham et Lykos. Ce dernier a pris sa retraite à cause d'une grosse blessure. Les trois catcheurs possèdent une qualité in-ring impressionnante et Chris Brookes a également un bon sens de l'humour. Les deux mélangés nous promettent un match digne des meilleurs au sein de la promotion française.
C'est donc un très gros show pour les fans de catch français. Des combats dantesques nous attendent. Si vous n'avez toujours pas vos billets, vous pouvez les commander ici. Soyez fiers d'être fans de catch.
Toutes les photos proviennent du compte Twitter de la PROGRESS Wrestling.