PROGRESS Wrestling – Chapitre 93 : Ils sont fous ces Anglais !

A l’occasion du Chapitre 93, la PROGRESS Wrestling a mis les petits plats dans les grands. En effet, les Grizzled Young Veterans, champions par équipe à NXT UK faisaient face à Aussie Open pour les titres par équipe de la PROGRESS. Plusieurs talents féminins faisaient également leurs débuts. A noter que Paul Robinson a claqué la promo de sa vie après son match contre Lucky Kid.

 

Premières tensions au sein de South Pacific Power Trip

Le show commence différemment que d’habitude. Cette fois-ci, ce n’est pas Jim Smallman mais Eddie Denis qui ouvre le show. Smallman était absent pour ce show et annoncé qu’il quittera la PROGRESS lors du 100e Chapitre. Denis est tout autant divertissant que son homologue, il fait une introduction à la Smallman, mais en plus court.

Le premier match oppose Rickey Shane Page, habitué au circuit anglais à Travis Banks. Le membre de South Pacific Power Trip partait en tant que favori pour ce combat. Mais à la surprise générale, Travis Banks s’incline au bout d’un match où il a été dominé. Mais après le match, une embrouille éclate entre Banks et NIWA. TK Cooper réussit à les calmer et l’équipe repart dans les vestiaires. Ensuite, un match par équipe prend place entre Do Not Rescusitate (Spike Trivet et William Eaver) et The NIC (Charlie Carter et Oisin Delaney). Un match où Trivet et Eaver ont surclassé leurs adversaires. Ils en ressortent logiquement vainqueur.

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

Un nouveau voltigeur. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Une fois le match terminé, Trivet et Eaver prennent le micro. Ils annoncent qu’après le départ de Drew Parker en Asie, ils recherchent un autre membre pour l’équipe. Ils lancent ainsi un campagne de recrutement. Et ils agiront plus tard dans le show… Le match suivant était un match féminin, le seul de ce 93e Chapitre. Et de nouvelles catcheuses ont fait leurs débuts dans la promotion Britannique. En effet, ce Fatal 4 Way opposait Yuu, Jody Threat, Dani Luna et Gisele Shaw. Le match a duré environ 10 minutes, et ces quatre catcheuses ont pu montré de quoi elles étaient capables. Celle qui a tiré son épingle du jeu est Dani Luna puisqu’elle remporte le match. Jodi Threat est également à suivre. La Canadienne a participé à la tournée de la PROGRESS durant le weekend de Summerslam. Ce match très dynamique vaut le coup d’œil pour découvrir ces talents.

Paul Robinson, ce dieu

Le match suivant opposait Paul Robinson à Lucky Kid, vainqueur du 16 Carat de la wXw cette année. Robinson sera au show APC x PROGRESS et à la CACC en fin d’année. Le match se déroule normalement, chaque catcheur a eu son temps fort. Mais Lucky Kid a craqué en fin de match et c’est Paul Robinson qui s’impose. Une fois le combat terminé, Robinson prend le micro et se fait huer par la foule. Il annonce vouloir défier WALTER et David Starr. Mais ce n’est pas tout. Il dit également que c’est un catcheur indépendant et que l’argent qu’il gagne est pour lui, pas pour faire des vidéos (en référence à la vidéo sortie sur Twitter sur le compte @WeTheIndie) et qu’il travaille dur. Après cette magnifique promo, Robinson repart sous les acclamations d’une foule en trans.

Le match suivant était un match par équipe opposant CCK à South Pacific Power Trip. Comme à son habitude, le géant Chris Brookes a fait rigoler le public tandis que Gresham a une nouvelle fois impressionné dans le ring. Suite à leur querelle en début de show, TK Cooper et NIWA avaient comme objectif de remporter le match. Pendant le match, Banks a commis quelques interventions, en distrayant l’arbitre. Lucky Kid arrive et aide CCK a remporté ce match. Après le match, les querelles continuent mais TK Coopoer, NIWA et Banks se calment et rentrent ensemble dans les coulisses. La fin semble proche pour cette équipe.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et terrain de basketball

Tout va bien pour NIWA. (Facebook PROGRESS Wrestling)

Que de surprises en fin de show

On enchaîne ensuite avec un match opposant Shigehiro Irie à The OJMO. Ce dernier sera également présent au show de l’APC le 24 août. Un match avec beaucoup d’action et de prises de risque. Récemment arrivé chez nos amis d’Outre Manche, The OJMO a déjà montré de quoi il était capable. Irie est un habitué du circuit anglais, notamment la PROGRESS et la RevPro. 15 minutes ont suffi aux deux catcheurs pour pour faire un match digne des meilleurs. C’est le jeune OJMO qui remporte ce beau combat. Les deux se sont salués à la fin du match, preuve du respect mutuel entre les deux catcheurs. Spike Trivet arrive à la fin pour demander à The OJMO s’il veut rejoindre Do Not Rescusitate. Celui-ci refuse catégoriquement, et repart dans les vestiaires.

L’heure de main event a sonné. Les Grizzled Young Veterans affrontent Aussie Open pour les titres par équipe de la PROGRESS. Les champions par équipe de NXT UK comptaient bien reprendre les titres une troisième fois. James Drake et Zack Gibson rentrent en premier sous les huées du public. Ils prennent le micro et disent qu’ils sont les meilleurs, et qu’ils reprendront leurs ceintures. Les champions arrivent sous les applaudissements du public. Le match commence sur un bon rythme, les prises s’enchaînent. Cependant, Mark Davis et Kyle Fletcher se font dominer à cause des distractions de l’arbitre par leurs adversaires. Après 20 minutes de catch intense, et à la surprise générale, c’est les Grizzled Young Veterans qui gagnent le match et donc les titres. Aussie Open salue et remercie le public, avant de rentrer dans les vestiaires.

Eddie Denis revient sur le ring pour annoncer une mauvaise nouvelle. C’était la dernière fois qu’il foulait un ring de la PROGRESS. Le lutteur s’est engagé en plein temps avec la WWE, à NXT UK.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes sur scène

Quel match ! (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

C’est ainsi que se clôture ce show de la PROGRESS. Le weekend dernier, la promotion britannique se trouvait de l’autre coté de l’Atlantique pour nous présenter deux shows. Il ne faut pas oublier que la PROGRESS produira un show commun avec l’APC le 24 août. Plusieurs noms ont déjà été annoncés. Soyez fiers d’être fan de catch.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

commodo Donec Phasellus tempus sed ut id ut vel,