642e joueur mondial, Rafael Nadal, qui avait tenté un comeback en tout début d'année 2024, attend impatiemment de retrouver les courts. Alors que se profilent Roland-Garros puis les JO de Paris, le Majorquin aurait une idée bien précise du moment de son retour aux affaires.
ATP : la vie sans Rafael Nadal
Déjà, la saison dernière, il a joué avec les nerfs de ses supporters. Régulièrement annoncé de retour, il a sans cesse repoussé sa reprise, brillant par son absence sur son tournoi fétiche, Roland-Garros. Il aura fallu attendre le mois de janvier 2024 pour voir l'une des légendes vivantes du tennis mondial faire son comeback, en Australie. Une très brève apparition, le physique du joueur de 38 ans étant toujours aussi capricieux. Au rayon des bonnes nouvelles, Nadal devrait enfin voir le bout du tunnel en ce mois d'avril.
Le grand comeback attendu à Barcelone !
Selon la presse espagnole, le doute n'est plus permis. Rafael Nadal va débarquer à Barcelone dès demain mercredi. Son objectif : prendre ses repères avant de participer à l'ATP 500 de Barcelone, tournoi sur terre battue ayant lieu du 15 au 21 avril prochains. Rappelons que le 8 mars dernier, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem était attendu à Indian Wells pour affronter Milos Raonic. Mais il avait déclaré forfait au dernier moment.
https://twitter.com/SERDeportivos/status/1777684266022748524
Cette fois, tout le monde veut croire au retour en forme de Rafael Nadal, chez lui en Espagne, sur une surface qu'il connaît par cœur. Et à l'occasion d'un tournoi qu'il a déjà remporté à de nombreuses reprises. À la fin du mois de mai prochain, le Majorquin est vivement attendu Porte d'Auteuil, à l'occasion de Roland-Garros 2024. Peut-il se mettre à rêver d'un quinzième titre dans la capitale ? Chaque chose en son temps. Nul doute qu'il voudra, dans un premier temps, retrouver un maximum de sensations. Avant de tutoyer à nouveau les meilleurs joueurs du monde ?