Handball

La France s’impose face à la Suède et file vers les demies !

Il fallait au moins un match nul face à la Suède pour rejoindre le dernier carré de l'Euro 2020 de handball, c’est désormais chose faite ! Après une coupure de trois jours, les Bleues se sont imposées 31-25 ce mardi soir. Championnes d'Europe en titre, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont fait plus qu’assurer l’essentiel en montrant un bien beau visage.

Tout n’a pas été parfait pourtant. À l’image de cette première période compliquée. Les coéquipières de Béatrice Edwige ont eu beaucoup de mal à faire la différence lors des 30 premières minutes. Et pour cause, le bloc des Suédoises était très dense et la projection systématiquement concluante. La pression est montée peu à peu et les Bleues ont même semblé incapables de concrétiser leurs occasions dans les derniers instants de la première demi-heure.

Après avoir sermonné ses troupes, Olivier Krumbholz a vu une tout autre équipe. « Vous n’en avez rien à foutre que les trucs compliqués ne fonctionnent pas. Repassez à quelque chose de plus simple et enlevez-moi cette pression ! » disait-il lors de la reprise. Il faut dire que les Suédoises ont été bien moins convaincantes. Entre passes ratées et réceptions imprécises, les joueuses de Tomas Axnér n’ont pas réussi à maintenir leur niveau lors de la deuxième mi-temps.

Le sélectionneur des Bleues l’a répété à plusieurs reprises lors de ses temps morts « densifiez le jeu et restez fortes physiquement ! » Peu à peu, les Suédoises ont vu rouge et par l’intermédiaire d’Estelle Nze Minko ou encore de Pauline Coatanea, intenables ce soir, la France a tué le match ! C’est avec une confiance retrouvée que les Bleues font un pas de plus dans la compétition.

La mission est remplie et bien remplie. L’Equipe de France féminine de Handball a maitrisé sa rencontre et peut encore rêver de conquérir l’Or au Danemark !

 

crédits : Henning Bagger / Ritzau Scanpix / AFP

Je pourrais évoquer mon amour pour Benteke mais je n'ai pas trop le temps. Trop peur que Trent tire un corner et que je ne vois pas arriver le plus beau moment de l'histoire du football à cause d'une bio...

Dernières publications

En haut