Equipes de France

La France s’impose face à la Suède et file vers les demies !

Il fallait au moins un match nul face à la Suède pour rejoindre le dernier carré de l'Euro 2020 de handball, c’est désormais chose faite ! Après une coupure de trois jours, les Bleues se sont imposées 31-25 ce mardi soir. Championnes d'Europe en titre, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont fait plus qu’assurer l’essentiel en montrant un bien beau visage.

Tout n’a pas été parfait pourtant. À l’image de cette première période compliquée. Les coéquipières de Béatrice Edwige ont eu beaucoup de mal à faire la différence lors des 30 premières minutes. Et pour cause, le bloc des Suédoises était très dense et la projection systématiquement concluante. La pression est montée peu à peu et les Bleues ont même semblé incapables de concrétiser leurs occasions dans les derniers instants de la première demi-heure.

Après avoir sermonné ses troupes, Olivier Krumbholz a vu une tout autre équipe. « Vous n’en avez rien à foutre que les trucs compliqués ne fonctionnent pas. Repassez à quelque chose de plus simple et enlevez-moi cette pression ! » disait-il lors de la reprise. Il faut dire que les Suédoises ont été bien moins convaincantes. Entre passes ratées et réceptions imprécises, les joueuses de Tomas Axnér n’ont pas réussi à maintenir leur niveau lors de la deuxième mi-temps.

Le sélectionneur des Bleues l’a répété à plusieurs reprises lors de ses temps morts « densifiez le jeu et restez fortes physiquement ! » Peu à peu, les Suédoises ont vu rouge et par l’intermédiaire d’Estelle Nze Minko ou encore de Pauline Coatanea, intenables ce soir, la France a tué le match ! C’est avec une confiance retrouvée que les Bleues font un pas de plus dans la compétition.

La mission est remplie et bien remplie. L’Equipe de France féminine de Handball a maitrisé sa rencontre et peut encore rêver de conquérir l’Or au Danemark !

 

crédits : Henning Bagger / Ritzau Scanpix / AFP

Dernières publications

En haut