Cyclisme

La future destination de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) aurait-elle fuité ?

Selon un média américain, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), dont le bail avec la formation belge expire à la fin de la saison, aurait déjà trouvé un accord avec une autre équipe. 

C’est le sujet brûlant de ce mercato 2024 : dans quelle équipe Julian Alaphilippe s'engagera-t-il l'année prochaine ? En fin de contrat avec Soudal-Quick-Step à l’issue de l’exercice en cours, le coureur français ne sera pas retenu par son manager Patrick Lefevere, avec qui il entretient des relations tendues cette saison. Attentifs à la situation contractuelle du champion du monde sur route en 2020 et 2021, plusieurs prétendants ont déjà pointé le bout de leur nez. C'est le cas de Cofidis.

Cofidis en passe de signer Julian Alaphilippe ?

Et l'escouade de Guillaume Martin pourrait bien rafler la mise ! Selon les informations du Global Cycling Network, l'arrivée de Julian Alaphilippe chez Cofidis serait même actée. Ce serait une bonne nouvelle pour Cédric Vasseur, qui n'a jamais caché son intérêt pour une telle opération. Lors d'une conférence de presse le 22 janvier dernier, Cédric Vasseur, manager de l'équipe française, avait en effet clairement ouvert la porte à la venue de la coqueluche du cyclisme français au sein de ses rangs. « Julian a besoin d'un nouveau challenge dans sa carrière, il ne faut pas se voiler la face. Je ne pense pas que Patrick (Lefevere, ndlr) se batte pour le garder. Nous, on est ouverts à la discussion », avait-il soufflé. Il faut dire qu'avec une recrue comme Julian Alaphilippe, les regards se porteraient davantage sur la formation nordiste en manque d'une vraie tête d'affiche. Affaire à suivre.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut