© Les Transferts
Ligue 1

Un groupe hôtelier a fait une proposition un peu folle, voulant terminer la Liga et la Segunda Division dans les Îles Canaries. Cette proposition a été rejetée par les instances du football espagnol.

A l’arrêt depuis le 12 mars en raison de la pandémie, la Liga fait face à une ambiguïté sans précédent. Comme la plupart des championnats, la Liga ne sait pas si elle pourra reprendre. Une association hôtelière, basé à Tenerife a soumis un projet surprenant car ambitieux aux instances du football espagnol, pour terminer le championnat aux îles Canaries !

Cette proposition a été logiquement rejetée. La Liga a jugé que les infrastructures et les stades, n’auraient pas pu accueillir 42 clubs et 226 rencontres en quelques semaines.

Relancer le secteur du tourisme

Ashotel a contacté Javier Tebas, patron de la Liga, et Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football. Ils ont expliqué pourquoi finir la saison dans les îles Canaries serait une bonne idée. Le groupe estime que les Îles Canaries, sont pour l’instant bien épargnées par le virus. Pour Jorge Marichal, propriétaire d’Ashotel, finir la saison dans l’archipel favorisera également le tourisme, véritable moteur de l’économie locale. La Liga a quand même remercié Ashotel d’avoir proposé une telle idée.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here