La Ligue des Nations de l’UEFA, comment ça marche ?

0
Crédits : Ouest-France
Ligue 1

Depuis son instauration cette année, on entend tous parler de la Ligue des Nations, qui s’est incrusté dans les trêves internationales. Les ligues ? Les promotions et relégations ? Les confrontations directes ? A moins d’une heure de France – Pays-Bas, vous serez incollable sur la nouvelle compétition de l’UEFA !



Les 55 pays de l’UEFA sont répartis en quatre Ligues, et ce, selon leur coefficient UEFA d’octobre 2017.

Chaque pays joue deux rencontres contre chaque adversaire (4 matchs dans les poules à 3 équipes et 6 matchs dans les poules à 4 équipes).

Après ces rencontres, selon le classement final, les quatre premiers de chaque poule sont promus dans la ligue supérieure (de la Ligue D à la Ligue C, de la Ligue C à la Ligue B…) pour la prochaine édition, prévue dans deux ans. Les quatre derniers, eux, sont relégués dans la ligue inférieure. Les équipes n’étant pas dans ce cas joueront dans la même ligue.

Les quatre premières sélections de chacune des Ligues sont qualifiés pour une sorte de mini-tournoi organisé en 2019. Il est d’ailleurs organisé selon le principe des Playoffs pour les amateurs de basket.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here