Ski Alpin

La passe de trois pour Thomas Dressen

Thomas Dressen wins at Saalbach
Thomas Dressen a remporté la descente de Saalbach, prévue initialement en Chine sur la piste olympique de Pékin. En étant impressionnant sur la partie de glisse, l'Allemand a signé sa 5e victoire en Coupe du monde en carrière et sa 3e de la saison après Lake Louise et Garmisch.

 

Sous le soleil Autrichien, Thomas Dressen a réalisé le meilleur temps en 1'32″96 malgré un début de course délicat avec le dossard 13. Il a devancé deux Suisses dans une course très serrée Beat Feuz de 7 centièmes et Mauro Caviezel de 9 centièmes. Avec cette deuxième place, Feuz compte maintenant 194 points d'avance sur le vainqueur du jour alors qu'il reste deux courses à disputer. L’Helvétique est très proche de gagner pour une 3ème fois de suite le petit globe de la descente.

Ensuite, l'impressionnante équipe de Suisse a encore placé 2 autres skieurs dans le top 5 : Carlo Janka (4e à 0″26) et Niels Hintermann (5e à 0″46).

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, à la lutte pour le gros globe, a déçu en terminant seulement 10e avec des soucis sur le bas. Tandis que son compatriote Kjetil Jansrud a fini 6e à 0″54 mais il a perdu une seconde sur la deuxième moitié du tracé sans faire de faute. Il a fini dans le même temps que 2 est 3e avec 842 points dont on attend beaucoup sur le Super G.

Le meilleur Français a été Maxence Muzaton à 0″60. Un autre tricolore est entré dans les 10 : Johan Clarey (9e à 0″64). Ce dernier a été excellent sur le haut avant de coincer dans la deuxième partie de la course. Nils Allegre (15e, à 1”13) et Mathieu Bailet (17e, +à 1”14) ont réalisé des performances plus que correctes. Allegre a connu le même sort que Clarey avec une seconde partie de course difficile alors que Bailet souffre toujours des chevilles et du dos.

Enfin, Nicolas Raffort (22e à 1″60), Roy Piccard (25e à 1″79) et Blaise Giezendanner (30e à 1″95) sont entrés dans les points.

La prochaine descente aura lieu à Kvitjfell en Norvège le 7 mars prochain.

Dernières publications

En haut