La passe de trois pour Thomas Dressen

0
Thomas Dressen wins at Saalbach
Thomas Dressen a remporté la descente de Saalbach, prévue initialement en Chine sur la piste olympique de Pékin. En étant impressionnant sur la partie de glisse, l’Allemand a signé sa 5e victoire en Coupe du monde en carrière et sa 3e de la saison après Lake Louise et Garmisch.

 

Sous le soleil Autrichien, Thomas Dressen a réalisé le meilleur temps en 1’32″96 malgré un début de course délicat avec le dossard 13. Il a devancé deux Suisses dans une course très serrée Beat Feuz de 7 centièmes et Mauro Caviezel de 9 centièmes. Avec cette deuxième place, Feuz compte maintenant 194 points d’avance sur le vainqueur du jour alors qu’il reste deux courses à disputer. L’Helvétique est très proche de gagner pour une 3ème fois de suite le petit globe de la descente.

Ensuite, l’impressionnante équipe de Suisse a encore placé 2 autres skieurs dans le top 5 : Carlo Janka (4e à 0″26) et Niels Hintermann (5e à 0″46).

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, à la lutte pour le gros globe, a déçu en terminant seulement 10e avec des soucis sur le bas. Tandis que son compatriote Kjetil Jansrud a fini 6e à 0″54 mais il a perdu une seconde sur la deuxième moitié du tracé sans faire de faute. Il a fini dans le même temps que Vincent Kriechmayr. Pour le général, Henrik Kristoffersen compte toujours 903 points et Kilde est 2e avec 856 points. Pinturault est 3e avec 842 points dont on attend beaucoup sur le Super G.

Le meilleur Français a été Maxence Muzaton à 0″60. Un autre tricolore est entré dans les 10 : Johan Clarey (9e à 0″64). Ce dernier a été excellent sur le haut avant de coincer dans la deuxième partie de la course. Nils Allegre (15e, à 1”13) et Mathieu Bailet (17e, +à 1”14) ont réalisé des performances plus que correctes. Allegre a connu le même sort que Clarey avec une seconde partie de course difficile alors que Bailet souffre toujours des chevilles et du dos.

Enfin, Nicolas Raffort (22e à 1″60), Roy Piccard (25e à 1″79) et Blaise Giezendanner (30e à 1″95) sont entrés dans les points.

La prochaine descente aura lieu à Kvitjfell en Norvège le 7 mars prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here