Basketball

La Pro A ne sera plus la Jeep Elite

C’est un nouveau coup dur pour le basket français, Jeep vient d’annoncer que son partenariat de naming avec la LNB ne serait pas renouvelé à l’issue de la saison 2020-2021. La Jeep Elite ne sera donc plus, en attendant peut-être un nouveau nom pour la Pro A ?

Nouveau coup de massue financier

Déjà en grande difficulté à cause de la COVID-19, le basket français va donc encore perdre un de ses principaux sponsors. Une crise financière qui s’agrandit après la perte d’un diffuseur fixe pour son championnat. Un contrat qui rapportait environ 1,3 million d’euros par saison selon les chiffres donnés par L’Équipe qui viennent s’ajouter à la perte des 5 millions non réglés par Altice l’an dernier pour les droits TV de la saison arrêtée en 2020. Au total, c’est donc près de 11,5 millions d’euros perdus par la LNB par saison et près de 70% du budget, sans compter les salles toujours vides.

Le basket français est plus que jamais en survie et doit, pour les prochaines semaines, tout faire pour se sauver d’un piège qui semble fortement se refermer sur lui. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire