La Rétro Basket : Lavine vs Gordon – Dunk Contest au sommet

0
Feb 13, 2016; Toronto, Ontario, Canada; Orlando Magic forward Aaron Gordon dunks over the Magic mascot during the dunk contest during the NBA All Star Saturday Night at Air Canada Centre. Mandatory Credit: Bob Donnan-USA TODAY Sports

Depuis maintenant deux mois, le sport et plus précisément le basket mondial est à l’arrêt. Chez We Sport, hors de question de se tourner les pouces. Ainsi, nous avons décidé de faire un voyage dans le temps pour revenir sur les matchs qui nous ont marqué. De la joie, de la tristesse, de la colère, le basket nous fait passer par toutes les émotions et c’est aussi pour ça qu’on aime ce sport. Aujourd’hui, c’est au tour du mythique concours de dunk de 2016 à Toronto entre Zach LaVine et Aaron Gordon. 

Le contexte

Zach LaVine est tenant du titre après avoir dominé outrageusement le concours de 2015 à Brooklyn dans un concours où Giannis Antetokoumpo a d’ailleurs fini dernier, oui je sais, c’est impensable. Dans ce concours de Toronto, on oublierait presque qu’ils étaient quatre avec Drummond et Barton, qui eux, étaient là pour faire le nombre. Un 99 pour Lavine, 94 pour Gordon, on est dans un tour de chauffre avant l’apogée.

It’s never over

On se souvient tous du It’s Over de Vince Carter en 2000. Quoi de plus beau, qu’un concours à Toronto, la franchise avec laquelle Carter a explosé le concours en 2000 à Oakland. On l’aura entendu toute la soirée à Toronto. 8 dunks, tous plus fou les uns que les autres, un échange de pétards entre Gordon et LaVine, des 50 à gogo, un public chauffé à blanc. Un concours de légende. Encore plus lorsque, Zach LaVine claque un Rider depuis à peu près la ligne des lancers francs et qu’Aaron Gordon tape un dunk en était assis dans les airs au dessus d’une mascotte. Surréaliste.

La triste fin

Ce concours n’aurait probablement jamais du avoir de vainqueur. LaVine l’a emporté sur le papier, mais c’est bien Gordon qui aura marqué les esprits à Toronto ce soir là. Les deux hommes. Depuis, Gordon s’est offert un taulé monumental avec le DroneGate lors du concours 2017, influencé par un gros contrat publicitaire. Cette année, il s’est incliné face à Derrick Jones Jr. un choix qui a encore fait débat au sein de la planète basket.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here