La Rétro NFL : Super Bowl LII

0

La NFL étant désormais dans une période de pause sans évènements majeurs, replongeons-nous dans son passé. La ligue fêtait ses cent ans cette saison et de nombreux matchs marquants ont jalonné son histoire. We Sport vous propose de revenir sur quinze d’entre eux, et aujourd’hui retour en 2018 pour le Super Bowl 52 avec la première victoire de Philadelphie en NFL. 

Le Contexte :

Pour la dixième fois de leur histoire, les New England Patriots retourne au Super Bowl. Il y reviennent avec l’espoir de conserver leur titre après leur victoire incroyable contre les Falcons d’Atlanta la saison dernière. Les Patriots emmenés par Tom Brady connaissent une saison tranquille comme chaque années, terminant premier de leur division avec un bilan de 13 victoires et 3 défaites. Les playoffs sont aussi tranquille, à part la finale de Conférence où NE bat Jacksonville sur le score de 24 à 20.

Pour les Eagles de Philadelphie, la saison se passe pour le mieux avec leur QB Carson Wentz avec des victoires retentissante comme contre les Giants de New York. Mais leur maître à jouer se blesse contre les Rams de LA en fin de saison, ce qui l’oblige à mettre un terme à sa saison. Nick Foles prend les reines de l’attaque et Philie finit avec un bilan de 13 victoires et 3 défaites à la première place de leur division. Les playoffs sont une révélation pour Foles qui obtient le ticket pour le Super Bowl.

Le Film du match : 

Le match tient place à Minneapolis dans le tout nouveau US Bank Stadium des Vikings. C’est la première fois qu’un Super Bowl se tient dans le Nord du pays. Le coup d’envoi est donné le 4 Février devant 67,617 personnes. Le début de match est serré et les deux équipes se jaugent. Philadelphie prend l’avantage dans la fin du 1er quart avec un Touchdown d’Alshon Jeffery de 34 yards. LeGarrette Blount enfonce le clou avec nouveau TD pour les Eagles, lui l’ancien de New England. Ainsi Philie mène 15 à 3. James White permet aux Pats de revenir dans le match avec un score de 15 à 12 avant l’action de grande classe juste avant la mi-temps. Nick Foles porte son équipe et un inscrit un TD en 4ème tentative à la suite d’un trick play devenu légendaire. Les Eagles rentrent aux vestiaires sur avec un avantage de 10 points.

Spectrum News

Après la mi-temps, Philadephie continue sa marche à suivre et Cory Clement marque de nouveau un TD pour la franchise de Pennsylvanie. New England tente de revenir et le fait avec Chris Hogan par l’intermédiaire de Tom Brady mais Julian Edelman manque à l’appel dans l’attaque des Pats. Grâce à Rob Gronkowski, New England passe devant Philadelphie d’1 point : 33 – 32. Mais les Eagles ont de la ressource et Zack Ertz lui répond avec un TD de 11 yards. New England tente une dernière longue pass en fin de match mais l’issue du match est scellé, Philadelphie est pour la première fois de son histoire vainqueur du Super Bowl.

Et après ? 

New England se remettra facilement de cette défaite car les hommes de Bill Belichick retourneront au Super Bowl la saison suivant et l’emporterons contre les Rams de Los Angeles.

Pour les Eagles, la fête est énorme. C’es tout Philadelphie et même les autres endroits environnant la ville qui se presse dans le centre pour feter ses champions. Le centre Kelce nous offre un magnifique speech sur sa vision du football et de cette rencontre après avoir enfilé plusieurs Rolling Rock. La saison suivante sera plus compliqué pour Philie qui parviendra a se hisser en playoffs mais qui perd contre New Orleans et qui lachera le titre aux Pats.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here