La Ruée vers le Ballon d’Or (9/30) : Roberto Firmino

WeSportFR vous propose «La Ruée vers le Ballon d’Or ». Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle, le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Aujourd’hui, Roberto Firmino !

Le brésilien de 27 ans évolue aujourd’hui dans le club rouge de la Mersey. Avec Liverpool, il a surpris la saison dernière en allant jusqu’en finale de la Ligue des Champions. Alors pourquoi Roberto Firmino Barbosa de Oliveira est il nommé au Ballon d’Or ? Pourquoi fait il partit de l’élite du football actuel ? Réponse maintenant dans le 9ème volet de notre chronique spéciale Ballon d’Or.

« Bobby » pour les intimes

Si vous passez un jour par Liverpool, vous entendrez forcément parlez de lui. Les supporters des Reds l’appellent Bobby. La saison passée, il avait explosé avec mais aussi grâce au trio d’attaque composé de Salah et Mané. En Champions League il avait marqué 12 buts et délivré 8 passes décisives.

Un pur plaisir avant tout

Ce joueur c’est avant tout une histoire difficile mais qui aujourd’hui, la rend plus belle. Bobby est né et a habité dans le quartier de Trapiche da Barra, le plus pauvre de la ville de Maceio, une des villes les plus pauvres au Brésil… L’attaquant à malgré cela toujours le sourire. Vous avez sûrement déjà vu une photo de lui et rien ne vous étonnera si je vous dit qu’il tient à ses dents. En plus de ses statistiques affolantes (15 buts et 7 passes décisives en Premier League l’an passé), Firmino se fait remarquer par des petites blagues à l’entraînement qui montre tout le plaisir qu’il a à jouer au football tout les jours. Opéré des yeux mi-septembre, le Brésilien avait décidé de porter des lunettes « Made in Edgar Davids ». Bref, ces détails permettent d’affirmer une chose : Roberto Firmino se sent bien et prend un malin plaisir à transmettre cette bonne humeur à toute son équipe.

En toute objectivité, Firmino ne pourra pas toucher le graal mais sa nomination récompense sa très bonne saison avec son club et sa sélection. Demain vous avez rendez vous avec Diego Godin !

Crédit photo : liverpoolfc.com

A propos de l'auteur

adepte de l'extérieur de Quaresma et de la bicyclette de Benteke

Poster un commentaire

Curabitur dolor. luctus ut justo ut at ultricies vel, risus mi, dolor