Catch

La STARDOM aura un combat lors de NJPW Wrestle Kingdom 14

Le rachat de la World Wonder Ring Stardom (STARDOM) par le même propriétaire de New Japan Pro-Wrestling, Bushiroad en octobre dernier avait donné lieu à de nombreuses rumeurs concernant une entente entre les deux promotions. Il n’est pas au commun au Japon de mélanger le puroresu et le joshi-puroresu, cependant, la donne a changé.

Il est clair que cette annonce va briser des barrières. Comme relaté en introduction de cet article, deux mondes subsistent dans le milieu du catch au Japon. Le puroresu voit des hommes s’assassiner à coups de lariats dévastatrices tandis que le joshi-puroresu est le théâtre d’affrontements spectaculaires entre des femmes avides de victoires. Certaines sont aussi populaires que leurs homologues masculin. L’engouement pour le catch sur l’île du Soleil-Levant dépasse l’entendement.

Le rachat de la STARDOM par Bushiroad laissait juste entendre que les deux promotions existeraient seulement sous la même bannière. De plus, la promotion féminine est gérée par une branche subsidiaire de l’entreprise japonaise : Kix Road. A l’occasion de NJPW Wrestle Kingdom 14, qui aura lieu sur deux jours, Bushiroad a vraisemblablement voulu marquer le coup en offrant une vitrine de choix aux catcheuses de la STARDOM, qui combattront lors de l’événement de la NJPW, qui aura lieu comme chaque année au Tokyo Dome, devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Par ailleurs, il est certain que le combat féminin, dont les actrices ne sont pas encore connues, se déroulera lors de la seconde nuit de Wrestle Kingdom 14, le 5 janvier. La veille, la STARDOM tiendra son propre événement : « Wrestle Cinderella 2020 »

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire