Alors que le Players Championship s'approche à grand pas, ce week-end était un week-end de transition après l'exigeant WGC de Mexico. Ce Honda Classic a donc permis à certains de s'illustrer dont le coréeen Sung-Jae Im de 21 ans.
Fleetwood y a cru
Longtemps en tête dans ce tournoi, l'anglais Tommy Fleetwood pensait tenir la victoire, surtout vu la difficulté cette semaine à entrer dans le par, le vainqueur terminant sa semaine à -6. Mais ce dimanche, Fleetwood a craqué. Un +1 fatal lorsque ses deux concurrents directs qui l'ont devancé ont signé de sublimes -4.
Im concrétise enfin
Il tournait autour depuis 2017, Sung-Jae Im a enfin trouvé la faille. Il ne doit ce titre qu'à lui même. Une montée en puissance au long de la semaine lui a permis de terminer sur un formidable 66 (par à 70) et notamment en signant 4 birdies lors des 5 premiers trous. Âgé de 21 ans, le jeune coréen signe ici sa première victoire sur le PGA Tour.
Im pourrait réaliser un doublé dès la semaine prochaine au Arnold Palmer Invitational, il y avait fini 3è l'an dernier, ex-aequo avec un certain… Tommy Fleetwood.