Championnats Etranger

L’AC Monza officiellement promu en Serie B !

L'AC Monza, largement en tête de son groupe, accède officiellement à la Serie B, l'antichambre de la Serie A. Ce Lundi, la Fédération Italienne de football a entériné le classement de Serie C. Pour Silvio Berlusconi, propriétaire du club depuis 2018, c'est un grand pas en avant. 

Immédiatement après l'annonce de la Fédération Italienne, qui a promu les trois leaders des trois groupes de Serie C, l'illustre Berlusconi s'est adressé à un journal local. Pour lui, il n'y avait pas l'ombre d'un doute que Monza monterait. D'ailleurs, il nourrit de grandes ambitions pour son club.

Monza construira une équipe pour viser le sommet de la Serie B. La promotion dépend de nombreux facteurs, on le sait, et certains sont impossibles à prévoir. Ceux qui sont prévisibles, nous les avons en revanche bien en tête et nous ferons de notre mieux pour qu'ils tournent à notre avantage”, a déclaré Berlusconi au journal local Il Cittadino di Monza e della Brianza. L'interview complète, qui doit paraître demain, a été partiellement révélé.

Berlusconi est un homme de challenge. Lorsqu'il avait repris le Milan AC, le club était au bord de la faillite. Aujourd'hui, il possède l'un des meilleurs palmarès d'Italie, avec notamment 8 titres de champion d'Italie, et 5 Ligue des Champions. Reste à voir si l'AC Monza suivra les traces du grand Milan.


Antoine Pecchia

Gone de Gerland en exil à Roazhon. Oviedo est ma ville préférée d'Espagne. Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Dernières publications

En haut