Comptant pour la NBA Cup, les Los Angeles Lakers ont affronté les Mavs de Dallas pour une place en quart de finale. Après la victoire des siens, Ayton n’a pas pu cacher sa satisfaction en envoyant un pic à son rival Anthony Davis.
Avec un superbe 4/4, les Lakers rejoignent les quarts de finale de la NBA CUP où ils affronteront les Spurs de San Antonio. Les hommes de J.J. Redick ont validé leur ticket en s’imposant face aux Mavs de Cooper Flagg et Anthony Davis : 129-119.
Une opposition aux parfums particuliers puisque ces deux franchises ont été à l’origine du plus grand trade de l’histoire impliquant Luka Doncic et Anthony Davis. Un sentiment d’amertume pour Dallas qui, depuis, a licencié son GM Nico Harrison, alors qu’à l’inverse, Doncic s’épanouit aux côtés de LeBron et Austin Reaves.
À lire également : NBA : La connection LeBron–Doncic fait des étincelles (vidéo) !
Pourtant, les Lakers n’ont pas tout gagné dans ce trade et ont longtemps ressenti le manque AD. Privée de son pivot, la franchise de Los Angeles a peiné à trouver son remplaçant. C’est finalement chose faite avec Deandre Ayton. Vivement critiqué en début de saison, le joueur bahaméen de 2,13m apporte enfin satisfaction.
“Je suis là pour apporter aux Lakers ce qui leur manque depuis longtemps”, Ayton atomise AD
Tout a basculé dans la saison de Deandre Ayton lorsqu’il a été le premier joueur à trouver la recette défensive face à Victor Wembanyama. Bien épaulé par Marcus Smart en défense, le pivot est aujourd’hui un élément incontournable du 5 majeur et contribue même offensivement comme hier soir avec ses 17 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres et 1 interception.
À lire également : NBA : LeBron, Doncic, Reaves, Ayton… Des Lakers Galactiques enfin prêts à viser le titre ?
Ayton joue comme un véritable Two-Way player qui apporte fortement au succès des Lakers. Interrogé sur ses bonnes performances, le joueur a juste indiqué qu’il “s’amusait” et qu’il profitait de chaque instant aux côtés d’un Hall of Famer (LeBron) et de superstars comme Doncic et Reaves.
L’ancien pensionnaire de Portland est satisfait de sa contribution et le souligne : “Je suis là pour apporter aux Lakers ce qui leur manque depuis longtemps… Un intérieur capable de marquer des points, d’ancrer la défense et d’être présent des deux côtés du terrain.” Une manière indirecte d’envoyer un pic à son rival AD qui était là avant lui.
À lire ensuite : NBA : Le show Luka Doncic, un record qui met les Lakers à genoux