L’heure n’est pas à la crise pour les Los Angeles Lakers, 3ᵉ de la conférence Ouest devant les Spurs. Malgré tout, le coach J.J. Redick a organisé une réunion interne avec ses joueurs stars, dont LeBron James et Luka Doncic pour leur demander bien plus.
Récemment, les résultats des Lakers sont en dents de scie. Les pensionnaires de Los Angeles enchainent le bon et le moins bon avec 3 victoires et autant de défaites lors des 6 derniers matchs. Une baisse de rythme qui a suffisamment alarmé le coach J.J Redick, conscient que le potentiel de son équipe devrait amener de meilleurs résultats.
À lire également : NBA : LeBron, Doncic, Reaves, Ayton… Des Lakers Galactiques enfin prêts à viser le titre ?
C’est pourquoi le coach américain a décidé d’organiser une réunion privée avec ses cadres. Rien d’alarmant encore, juste une manière de rappeler à ses Leaders qu’il attend bien plus de leur part, notamment défensivement.
Doncic assume : « C’est de ma faute »
Défait récemment par les Suns, 108-125, et auparavant 126-105 contre les Celtics, les Lakers concèdent beaucoup trop de points. Cela avait d’ailleurs explosé lors de la rouste reçue en quart de finale de la NBA Cup contre les Spurs 132-119.
Une pseudo-crise chez les Lakers qui a très bien été reçue par les joueurs. Notamment par Luka Doncic qui a parfaitement compris l’enjeu de cette piqure de rappel et son rôle de leader au sein de cette équipe.
Le meneur slovène a d’abord tenu à soutenir son coach : “Il a eu raison (sur l’organisation de cette réunion)”. Avant de demander plus à ses coéquipiers et à lui-même : “Il faut que l’on donne un peu plus, surtout des joueurs vedettes. Donc c’est de notre faute. C’est de ma faute.“
À lire également : NBA : Le show Luka Doncic, un record qui met les Lakers à genoux
Doncic, le patron des Lakers au quotidien
Au fil des semaines, Luka Doncic s’affirme comme le leader incontesté de cette équipe de Los Angeles. Une situation difficile à gérer, surtout depuis le retour de blessure de LeBron James. Pourtant, le King a mis son ego de côté cette saison et laisse totalement le champ libre à la nouvelle vedette des Lakers.
C’est donc avec plus d’aisance que Doncic s’implique dans le quotidien de son équipe sur et en dehors des courts. Hier soir encore, il s’est déplacé avec Austin Reaves pour soutenir Bronny James qui évoluait en G-League.
À lire également : Lakers – Spurs : la rumeur d’un trade Austin Reaves à San Antonio enflamme la NBA
Un geste de classe qui ne s’arrête pas là. À l’occasion des fêtes de Noël, le Slovène a mis en lumière tout le staff des Los Angeles Lakers. Il a offert pas moins de 109 cadeaux pour les coachs, les joueurs et tout le personnel impliqué dans les opérations de l’équipe :
“Tout le monde travaille dur. Même ceux qu’on ne voit pas, ceux qui travaillent dans l’ombre. Alors je voulais faire quelque chose pour eux.”
Autant comme le patron que comme le grand frère, Doncic se mobilise en cette fin d’année pour souder son équipe. Le Slovène est bien conscient qu’il faudra beaucoup pour rivaliser avec les Spurs de Wembanyama ou le Thunder de SGA et cela commence par retrouver une solidité défensive.