Champions League

L’Atalanta Bergame et l’Ajax ne parviennent pas à se départager

Hier soir, L’Atalanta Bergame a reçu l’AJAX Amsterdam. Lors de cette deuxième journée de Ligue des Champions, les deux formations se sont quittées sur un match nul totalisant quatre buts (2-2). Dans ce groupe, Liverpool domine avec 6 points. L’Atalanta Bergame est second avec 4 points tandis que l’AJAX est troisième (1 point).

L’Atalanta Bergame révélation en Ligue des Champions la saison dernière, n’a pas réussi à battre l’AJAX qui reste tout de même un monument européen à jouer. Toutefois pour la deuxième participation en Champions League, les Bergamasques comptent une victoire et un nul. Les néerlandais ont raté leur rentrée face à Liverpool (défaite 0-1) et récoltent qu’un petit point lors du déplacement à Bergame. Le début de rencontre a été plutôt favorable à l’AJAX. Dès la troisième minute de jeu, Sportiello doit réaliser un arrêt décisif pour sauver l’Atalanta sur une frappe cadrée de Antony. L’attaquant de l’AJAX se montre une nouvelle fois dangereux à la 27ème minute. Son tir oblige un nouvel arrêt du gardien Sportiello. Une minute après, Robin Gosens concède un pénalty avec une faute sur Lassina Traoré. L’AJAX bénéficie alors d’un pénalty transformé par Dusan Tadic à la demi-heure de jeu (0-1). Huit minutes plus tard, les néerlandais mènent 2-0 grâce à un but de Lassina Traoré. La première mi-temps aura été clairement en faveur de l’AJAX Amsterdam.

Une première période pour l’AJAX, la seconde période pour l’Atalanta

La seconde période affiche un changement de domination. L’Atalanta Bergame inscrit un but pour revenir dans la partie (1-2). Duvan Zapata trompe le gardien de la tête. Un ballon obtenu suite à un centre de Alejandro Gomez. En l’espace de six minutes, la machine à buts de Serie A se remet en route. Le second but intervient à l’heure de jeu. L’égalisation est permise par un doublé de Duvan Zapata (2-2). Son coup franc à la 65ème minute ne lui permet pas d’aider à nouveau son équipe pour inscrire le troisième but. Le tir de Mario Pasalic parvient dans les gants du gardien de l’AJAX. Le danger néerlandais revient avec une tentative de Antony qui finit cette fois à Sportiello. Le gardien bergamasque réalise cet arrêt à la 77ème minute. L’action est répétée à la 84ème minute mais c’est toujours sans succès pour les Néerlandais ainsi que son tireur Antony. L’Atalanta Bergame tente le tout pour le tout. Sa dernière occasion orchestrée par Ruslan Malinovskyi est arrêtée par le gardien de l’AJAX. Chaque équipe aura brillé durant une période. Amsterdam durant la première période et Bergame dans la seconde mi-temps.

Une rencontre équilibrée avec chacun sa période

Crédits photo : Twitter @Atalanta_BC



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. leo elit. eleifend commodo Phasellus ut sed quis, ante.