Laval, leader de National en cette veille de Derby

0
Ligue 1



Si nous évoquions il y quelques semaines l’ascension fulgurante de Boulogne et de son coach Olivier Frapolli, nous devions faire un point sur le Stade Lavallois. Premier au classement après 12 journées de championnat, l’équipe de François Ciccolini fait mouche ! A l’aube du Derby Le Mans / Laval, retour sur un début de championnat prometteur.

 

Objectif montée ?

Descendu en National en 2017 au terme d’une saison catastrophique, Laval ne compte pas rester une année de plus dans ce championnat. Si les Mayennais ont terminé leur saison 2017/2018 à la 8eme position du classement général, ils espèrent faire leur grand retour en deuxième division. Et c’est bien parti ! 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites au compteur, Laval commence plutôt bien la compétition. Leader du classement à domicile avec 6 victoires et un match nul, le Stade Lavallois est invaincu et reste à ce jour l’équipe qui a le plus marqué sur sa pelouse avec 14 réalisations.

 

L’effectif

 

Plusieurs changements ont été faits lors du mercato hivernal. En effet, pas moins de 14 arrivées sont à noter ! Pour exemple N. Verdier, A. Vincent et G. Danic qui ont inscrit respectivement, 3, 2 et 4 buts lors de ce début de saison.
Qui dit arrivées dit départs. On n’en dénombre pas moins de 12 côtés Lavallois dont le jeune Oumar Solet, 20 ans et formé au club, prêté la saison dernière et définitivement vendu à l’Olympique Lyonnais cet été.
Le club peut néanmoins compter sur ses hommes forts d’expérience, Alexis Bosetti et Anthony Scaramozzino, tous deux arrivés la saison dernière en provenance respectivement de Nice et Lens.

 

Derby

 

Les Tangos toujours privés de François Ciccolini après sa suspension de 5 mois, se déplacera demain au Mans pour un derby qui s’annonce bouillant. Comme l’annonce le compte twitter officiel du Mans FC, pas moins de 16000 places ont déjà été vendues à la veille du match. Le Mans, 5ème au classement général compte bien grapiller quelques points alors que Laval fera tout son possible pour se maintenir en haut du classement.

 

 

Un début de saison plus que prometteur, un derby attendu par de nombreux supporters, Laval est dans les starting-blocks de la National. Si les portes de la ligue 2 tendent les bras au club ambitieux, il faudra rester solide pour aller chercher cette montée. A la tête du classement avec 26 points, Lyon-Duchère les suivent de très près avec 23 points, Rodez 22, Boulogne-sur-Mer et Le Mans 21 points.

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here