Laval, nouveau leader de National, coule le SC Lyon

0
Crédits photo : Ouest France
Ligue 1

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le SC Lyon. Déjà tombés face à Concarneau en début de semaine, les Lyonnais ont cette fois chuté contre Laval. Les Mayennais, avec ce deuxième succès en une semaine, grimpent sur le trône, et sont désormais leaders de National. Pour le SC Lyon, pourtant annoncé dans les favoris à la montée, la tâche se complique sérieusement. 

Laval tout en maîtrise 

Pour leur deuxième match à domicile, le premier devant leur public du stade Francis Le Brasser, il n’en fallait pas plus aux 2 065 supporters présents pour s’extasier. Cela avait pourtant tout du match piège. Lyon, en panne de résultat, devait à tout prix se racheter, en plus chez un concurrent “direct”. Raté. À la 23e minute de jeu, les hommes de Frapolli combinaient bien. Sao transmettait le ballon d’une talonnade à Tré, qui centrait à deux reprises pour Ouadah. L’attaquant n’avait plus qu’à conclure de la tête (1-0, 23′).

Les Lyonnais pensaient revenir dans le match, suite à un nouveau penalty transformé par Pierre-Charles (1-1, 32′), mais la joie était de courte durée. L’attaque Tango combinait une nouvelle fois, et cette fois Ouadah se muait en passeur pour Robinet, qui concluait d’une frappe petit filet (2-1, 36′). À la mi-temps, les hommes d’Emmanuel Da Costa étaient donc menés, et le calvaire n’était pas fini. Les Mayennais enfonçaient le clou, par l’intermédiaire d’Ouadah une nouvelle fois. Intenable, l’ancien joueur de Bastia-Borgo forçait le pauvre M’Dahoma à marquer contre son camp (3-1, 53′).

Lyon dans les cordes

Le coup de grâce pour les Lyonnais arrivait à la 67e minute de jeu, lorsque ce même M’Dahoma était expulsé, pour un second avertissement. La coupe était pleine, et Laval n’avait plus qu’à faire circuler le ballon pour rentrer aux vestiaires avec les 3 points. Pire, le Stade Lavallois aurait pu corser l’addition, si Brun, Sao, Robinet ou encore Nzuzi n’avaient pas été maladroits. Même le jeune Etonde, rentré en toute fin de match, y est allé de son occasion.

Il y a beaucoup de positif. Je n’attendais pas mon équipe à ce niveau sur le plan athlétique. Tout le monde a pris du plaisir, c’est important. C’est le collectif qui a payé. Pour moi, c’est super. Après la défaite d’Avranches, il fallait rebondir. Cela montre de belles vertus morales. C’est un match maîtrisé.“, a notamment déclaré Olivier Frapolli après le match.

Nouvelle défaite pour le SC Lyon, qui s’enfonce dans la crise. Pierre-Charles et ses coéquipiers sont bon dernier de National. Leur adversaire du soir profite de la méforme de la Duch’ pour engranger de précieux points dans la course à la montée. Les Mayennais devancent de deux points Concarneau, dont le match a été reporté. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here