LCK : Faker annonce sa retraite avant le Summer Split !



Tremblement de terre sur la scène League of Legends ! Faker, légende coréenne et midlaner pour T1, annonce sa retraite. Il prépare une reconversion comme joueur professionnel sur Apex Legends. Une nouvelle qui surprend tout le monde à l’approche de la fin du Spring Split dans une saison excellente pour son équipe.

 

Personne ne l’avait vu venir. Lee “Faker” Sang-Hyeok, éternel homme d’une équipe, décide de tout arrêter. Présent depuis le début de la saison 3 sur la scène professionnelle, le jeune joueur a su se révéler et devenir une idole pour beaucoup de joueurs. Et avec un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’eSport, Faker s’en va après une carrière plus qu’aboutie.

 

 

Mais pour autant, il ne compte pas arrêter de jouer au haut niveau, puisque depuis des semaines, il s’entraîne intensément sur le jeu Apex Legends, et prépare une reconversion. Mais pourquoi donc ce jeu ? Il a réalisé, depuis deux semaines, une série de dix Top 1 par jour avec au minimum dix frags. Une régularité digne des plus grands.

Après 3 titres de champion du monde, 2 MSI, 6 fois champion de Corée, 1 IEM, 3 All-Stars et une bagatelle d’autres trophées, Faker laisse son bébé LoL orphelin. Mais désormais, il va faire les beaux jours d’un autre jeu ! Il sera associé avec Ninja et Gotaga pour réaliser la Dream team Apex, et tout empocher. Une équipe au Top, un !

 

Bien évidemment, ceci n’est pas réel. Faker continuera encore de nous faire rêver par son talent hors norme du jeu, et on l’espère encore bien des années. Poisson d’avril !

 

Crédits photo : ESPN



A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

tempus libero venenatis, ut consequat. elit. amet, Curabitur elit. ut mi, ut