Football

LDC : Pourquoi la Réal Sociedad est un tirage « pourri » pour le PSG ?

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a donné son verdict, le PSG affrontera la Réal Sociedad pour les huitièmes de finale le 14 février prochain. Un tirage qui, à première vue, peut sembler une aubaine pour le club parisien mais qu'il ne faudra pas prendre à la légère pour Paris.

Un tirage trompe-l'œil pour le PSG ?

Alors que le nom de la Réal Sociedad semblait être celui que tous les chapeaux 2 souhaitaient tirer ce midi, la confrontation entre le PSG et le club espagnol pourrait être bien plus serrée que prévu. Immédiatement après le tirage, un chroniqueur d'RMC Sport a laissé entendre qu'il s'agissait de la meilleure équipe actuelle en Liga. Un avis pas forcément partagé par l'ensemble des internautes mais qui a le mérite d'exister. Actuellement classée 6ème en Liga, la Sociedad reste sur une très grosse saison 2022/2023 et s'est qualifiée première de son groupe devant l'Inter et Benfica notamment. En éliminant le club portugais et en tenant tête à l'actuel meilleur club d'Italie, la Sociedad se présente en adversaire dangereux pour Paris qui n'a pas impressionné en phase de poules.

Une équipe qui n'a rien à perdre

En sortant des prestations sportives, la Réal Sociedad a l'avantage d'arriver dans cette double confrontation comme l'outsider, malgré son statut de tête de série. Paris, de son coté, espère atteindre un beau palier européen cette année encore mais les récentes prestations de l'équipe de Luis Enrique n'ont pas convaincu. Qualifié dans la douleur après le match nul contre Dortmund, jamais le PSG n'a semblé autant dans le dur dans sa campagne européenne depuis le début de l'ère qatarie. Pour donner du crédit à Paris, il faut rappeler que le club de la capitale était dans le groupe le plus contesté de la compétition avec Newcastle, le Milan AC et le Borussia Dortmund.

Cependant, malgré les quelques inquiétudes autour de Paris, l'équipe de Luis Enrique semble supérieure en termes d'effectifs. Pas aussi favori qu'à son habitude, notamment à cause des récents résultats de l'équipe, le PSG pourrait faire de cette double confrontation ses matchs références pour enfin lancer sa campagne européenne. Et alors que des cadors comme City et le Bayern semblent nettement favoris pour se qualifier, la tâche pourrait être davantage compliquée pour le PSG.

Marquinhos confiant mais pas prétentieux

Présent pour le tirage, Marquinhos a donné son avis en interview sur le tirage du PSG. Le Brésilien a notamment tenu à rappeler que le PSG était encore dans une phase d'évolution et que l'équipe monterait en puissance au fur et à mesure de la saison.

“Déjà, la Real Sociedad un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d'ici-là, jusqu'à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d'évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera.”

Dernières publications

En haut