Le Bayern Munich affronte le FC Séville en Supercoupe de l’UEFA

0
Twitter @ChampionsLeague
Ligue 1

Le match traditionnel entre le vainqueur de la Champions League et de l’Europa League se déroule ce soir. Cette rencontre aura lieu à Budapest et avec du public. 20 000 spectateurs sont attendus pour cette confrontation considérée comme un « match test » concernant le retour du public dans les stades pour les compétitions UEFA.

Le Bayern a encore une faim de trophée. Après avoir remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Champions League, les Munichois ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Allemands partent désormais à la conquête de la Supercoupe d’Europe. Pour cela, il faut s’imposer face au FC Séville qui a remporté sa sixième Ligue Europa. Le Bayern Munich n’a pas mis la main sur la Supercoupe depuis 2013 en remportant cette confrontation face à Chelsea (5-4 TAB). Le FC Séville a remporté sa dernière édition de Supercoupe d’Europe en 2006 contre Barcelone (3-0). Le Bayern Munich a parfaitement commencé sa reprise de championnat comme en témoigne le score 8-0 infligé à Schalke. Le FC Séville suite à sa finale d’Europa League n’a pas encore repris le championnat.

Hansi Flick se méfie des Andalous et s’attend « à un grand match avec beaucoup de dynamisme et d’intensité ». L’entraîneur bavarois voit le club espagnol comme « une équipe très mature, qui mérite de gagner l’Europa League ». Le Bayern Munich est sur une incroyable dynamique de 22 victoires d’affilée et souhaite la conserver ce soir.

Premier match avec un public nombreux

Cette rencontre a été désignée par l’UEFA pour expérimenter un retour d’un public assez conséquent dans un stade de foot. En effet, 20 000 spectateurs sont attendus ce soir dans le stade Puskas de Budapest. Ce qui représente près de 30% de la capacité du stade qui dispose de 68 000 places. Aucun stade n’a réuni autant de spectateurs depuis l’apparition du Covid-19 en excluant les rencontres qui se sont déroulées en Biélorussie.

Des grandes mesures sont déployées pour permettre le bon déroulement de la rencontre. Un test PCR négatif est exigé pour prendre place dans l’enceinte. Ce n’est pas tout, la température sera prise à chaque spectateur avant de prendre place en tribunes. Le masque y sera obligatoire. Seulement 1300 supporters du Bayern et 500 fans du FC Séville se déplaceront pour assister à cette confrontation. Davantage de places étaient mis à la disposition des deux clubs mais les contraintes draconiennes pour permettre leurs présences ont découragé beaucoup de supporters. Le stade sera alors rempli en masse par les Hongrois qui en spectateurs espéreront voir un beau match de football.

Bayern Munich – FC Séville est à suivre sur RMC Sport. Le coup d’envoi est programmé pour 21h.

Crédits photo : Twitter @ChampionsLeague

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here