Le 16 novembre prochain devait avoir lieu le Bellator Paris. Un évènement très attendu, marquant notamment le grand retour aux affaires de Baysangur Chamsoudinov, dit Baki. Il n'en sera rien. 

En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, l'événement a été contraint d’être d'annulé.” L'Adidas Arena se faisait déjà une joie d'accueillir le Bellator Champions Series, le 16 novembre prochain. Mais l'évènement n'aura pas lieu. Du moins, pas dans l'immédiat. Sans que la raison soit, pour l'heure, dévoilée. Après sa victoire très commentée par Cédric Doumbè en mars dernier à l'occasion du PFL Paris 2, Baki devait cette fois se mesurer au Suédois Oliver Enkamp. Un co-main event presqu dans l'ombre du champion du Monde Bantamweight Patchy Mix, qui devait défendre son titre contre le prétendant brésilien Leandro Higo. Il n'en sera rien. Le combatant français, lui, est resté mystérieux quant aux circonstances de cette annulation polémique.

“Vous comprendrez bientôt”, Baki énigmatique sur l'annulation du Bellator

“Vous comprenez maintenant pourquoi je ne faisais pas de communication sur ce combat. Ni mon adversaire, ni moi, ni le PFL ou le Bellator ne sont responsables de ça, vous comprendrez bientôt.” Quasiment dans la foulée de l'annonce de l'annulation du Bellator Paris, Baki a tenu à s'exprimer sur ses réseaux sociaux. Mais au lieu de faire la lumière sur cette annonce, il a simplement précisé qu'il n'y était pour rien.

En promettant que les raisons seraient connues très vite. Bien évidemment, sur les réseaux, cette annulation a énormément fait parler. Les fans de sports de combat pourront se consoler dès ce week-end avec l'UFC 307 du côté de Salt Lake City. Pour revoir Baki combattre, en revanche, il faudra s'armer de patience.