Le bilan du Magic d’Orlando

0
Ligue 1

Orlando Magic leader de la NBA. Qui pensait pouvoir dire ça quelques semaines avant le début de la saison ? Personne. Vous avez bien raison, et pourtant, le début de saison a fait illusion. 6V – 2D pour entamer, puis la chute libre. Les blessures, les contrats bizarres, certains joueurs pas au niveau, retour sur la saison agitée du Magic. Chérie… Ça va trancher !

La Draft

Jonatan Isaac
Source : nba.com

With the 6th Pick of the 2017 NBA Draft, the Orlando Magic select Jonathan Isaac from Florida State University. Grosse hype, grand joueur, excellent défenseur, Jonatan Isaac tire son épingle du jeu dans le collectif du Magic et puis… Blessure. 27 matchs au compteur, et celui que certains observateurs comparent à un mix physique entre Durant et Antetokounmpo regarde la fin de saison depuis son canapé. Si son travail en début de saison a attiré les éloges, il va falloir attendre un peu plus avant de juger le potentiel du jeune joueur floridien. Wait and See !

La Saison

Aaron Gordon Nikola Vucevic Evan Fournier
Crédit photo : basket-infos

Chez Mickey, les gens viennent, s’amusent, dépensent un peu d’argent, et repartent avec la victoire dans l’Amway Center d’Orlando. Voilà ce qu’on vient faire en Floride avant d’aller flâner du côté de South Beach (coucou D-Wade). La saison du Magic a été exécrable. Certes, les blessures tour à tour de Vavane, Vučević, Gordon, T-Ross, ou même Isaac ont plombé l’ambiance mais tout de même.

Le Magic ne fait rien comme les autres, quand ils défendent le fer ils ne sont pas foutu de mettre un panier, et quand leur attaque est en feu, c’est la défense qui prend l’eau de toute part. Cette année suivre Orlando fut un long chemin de croix, heureusement que Cocorico Evan Fournier, sinon nous aurions pu abandonner. Un motif d’espoir : le patron s’appelle John Hammond et le Monsieur est l’un des tous meilleurs GM de la Ligue donc Draft + équipe à reconstruire = réussite. On l’espère pour les fans du Magic. Au fait Hammond a déjà tranché en virant Coach Vogel pour le remplacer par Steve Clifford. A voir…

Playoffs

Ahahahahahahah… Avec 25 victoires le Magic a préféré tanké, et vu les monstres qui se présentent ils ont plutôt bien fait. Les Playoffs c’étaient en 2012.

M.V.P. de la rédac’

Mesdames et Messieurs, dans le marasme de la saison du Magic, je vous demande de sortir les violons pour… …Le Staff Médical… Si Aaron Gordon, Evan Fournier et Niko Vučević ont tous réalisé une saison correcte, on attend beaucoup plus d’eux (surtout Aaron Gordon qui devrait prendre le max cet été au pays de Mickey). Le staff médical lui a réalisé son boulot à la perfection, avec une infirmerie pleine à craquer. Pour la saison prochaine on espère ne plus entendre de : Quoi de neuf, Docteur ? à tout bout de champ du côté d’Orlando.

La saucisse de la rédac’

Bien sur, mon coeur de Suns tendrait à pencher pour Elfrid Payton, mais comment ne pas parler de Bismack Biyombo… 82 matchs pour une moyenne de 5,7 pts et 5,7 rbds pour 18min / matchs. Le tout pour 18m$ / an pendant 4 ans.

C’est du réchauffé mais :

L’avis de la rédac’

Une saison à oublier. Il n’ y a rien à garder et ça risque de bouger violent cet été du côté de Disney. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Evan Fournier et à la franchise floridienne. Maintenant quel chemin suivre…. Trae Young pour apporter du spectacle mais tout de suite sans garanties de résultats, ou construire une vraie base quitte à prendre plusieurs années. Avec John Hammond on aurait tendance à penser pour la seconde option, mais avec le Board du Magic on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit courage à la FanBase du Magic.

Et sinon il y a toujours Lebron qui est Free Agent

Do you believe in magic ?
Source : ESPN

Peace…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here