Boxe

Boxe: Mayweather vs Moore reporté en raison du décès du président des Émirats Arabes Unis

Les passionnés de boxe attendaient avec beaucoup d'appétit ce combat exhibition entre Floyd Mayweather et Don Moore. Mais les promoteurs annulent l'événement à la dernière minute en raison du décès du président des Émirats Arabes Unis. Plus de précisions ici.

Un combat très attendu

Cela faisait le 3ème combat exhibition que devrait livrer le champion de boxe américain Floyd Mayweather à l'héliport de Burj Al Arab Jumeirah. Cette fois-ci ce sera face à un compagnon d'entraînement qui n'avait plus combattu depuis 5 ans. Mais il n'avait jamais été battu. C'est donc un combat qui alimentait toutes les curiosités. Ce match était prévu pour se tenir aux Émirats Arabes Unis devant 20 personnes. C'est donc un combat réservé à la jetset. Et il n'en pouvait être autrement au regard du prix des places estimé à un peu moins de 200 000 dollars.

Puis intervient la mort subite de Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan

L'annonce du décès du président des Émirats Arabes Unis vendredi fut un coup du pour toute la nation Émiratie. Cette nouvelle entraîne un arrêt de travail de 3 jours sur le territoire. Outre cela, une période de deuil de 40 jours est décrétée et sera observé rigoureusement. Dans ce contexte, il est logique que le combat exhibition soit annulé. Le match sera-t-il programmé à une autre date ? À quelle date ? Voici ce qu'on en sait.

La réaction du promoteur

Dans une déclaration, le promoteur du combat exhibition Global Titans officialisait l'annulation du combat en raison des mesures entrant dans le cadre des obsèques du président. Puis il rassure qu'une date sera bientôt dévoilée. Voici en substance ses propos : ‘’ Mayweather devait combattre Moore samedi à Burj Al Arab Jumeirah mais cela est reporté ultérieurement. Une nouvelle date sera annoncée très bientôt. ‘’. Il poursuit en ses mots : ‘’ Nous présentons nos excuses pour les désagréments causés et rassurons nos fans que cet événement spectaculaire sera reprogrammé. ‘’. Enfin à l'endroit de la famille et de la nation éplorée, le promoteur déclare : ‘’ De tout le staff et des partenaires de Global Titans Fight Series, nos pensées et prières vont à l'endroit de sa majesté Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan en cette douloureuse période, et au peuple des Émirats Arabes Unis. ‘’.

On rappelle que la carte de cet événement outre les boxeurs de l'affiche phare regroupait aussi des combats talentueux de haut niveau. On peut citer des grands noms de la discipline tels que Anderson Silva, Jck Badou ou encore Delfine Persoon.

 


Dernières publications

En haut