Football

Le CS Sedan-Ardennes promu en National

Le 13 juillet, le Comité exécutif de la Fédération française de football s’est réuni à Paris pour rendre définitive la composition des championnats de National 1, D1 Arkema et D1 futsal pour la saison 2021-2022. 

La montée pour Sedan

Suite à une saison blanche à cause de la Covid-19, il n’y a pas eu de montée ni de descente en National 1, D1 Arkema et D1 futsal. Par conséquent, cela pose problème puisqu’il n’y a pas le bon nombre de clubs dans ces championnats. Le Comex a rendu son verdict via un communiqué sorti dans la foulée après la réunion.

Il a été décidé que le CS Sedan-Ardennes, qui a terminé deuxième de National 2 lors de la saison 2019-2020, soit promu en National. Cette année-là, les Sangliers avaient fait sensation en réalisant 13 matchs sans défaite. Ils retrouvent la N1, quatre ans après l’avoir quittée.

Des années de galère

Sedan a connu son âge d’or dans les années 1950 et 60 avec deux Coupes de France remportées (1956 et 1961), le club a par la suite eu de nombreuses galères. Tout a basculé en 2013 lorsque Sedan a été placé en liquidation judiciaire et rétrogradé en National 3, tout était à refaire. La même année, les frères Gilles et Marc Dubois ont décidé de racheter le club. Ils y ont pas mal investi, recruté des joueurs d’un niveau au dessus et ça a payé. En effet, en 2014, le club sedanais est parvenu à monter en National 2 puis l’année d’après en National. Avant de redescendre en 2017 en N2 et d’y rester jusqu’à ce jour.

Le chemin est encore long avant que le CS Sedan-Ardennes fasse une nouvelle fois partie de l’élite du football français mais c’est en bonne voie. 

Crédit photo une : ©Aurélien Laudy
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire