Football

National (J22) : Sète revient de Bauer avec un point dans la valise

Après avoir brillamment éliminé Lens de la Coupe de France, le Red Star recevait le FC Sète 34 pour la 22e journée de National 1. Les hommes de Nicolas Guibal ont récupéré un bon point de ce déplacement à Saint-Ouen. Un point supplémentaire pour le maintien, surtout après le match nul de Boulogne face à Bastia-Borgo.

Le film du match : Red Star FC VS FC Sète 34

 

Le FC Sète applique à la lettre la déclaration de Nicolas Guibal “on ne va pas aller au Red Star en victimes. Les visiteurs jouent avec un bloc haut pour gêner la première relance des audoniens. Malgré ça, ce sont les joueurs de Nicolas Gordot qui allument les premières mèches par l’intermédiaire de Cheikh N’doye qui touche la barre d’une tête puissante (5e) avant de manquer le cadre quelques minutes plus tard (11e). C’est encore lui que l’on retrouve à la 20e minute de jeu : l’ancien joueur d’Angers crochète Pappalardo mais ne parvient pas à frapper, la faute à un bon retour de la défense adverse. L’éclair de la première période frappe à la 27e minute au Stade Bauer : une inspiration géniale de Kylian Kaïboué vient nettoyer la lucarne de Harruau. 1-0 pour le FC Sète. Les visiteurs auraient pu doubler la mise mais le terrain synthétique gène la frappe de Souda (42e). Juste avant la pause, Tabué est lancé à la limite du hors-jeu par Souda, mais le numéro 9 de Sète est en fin de course et dévisse sa frappe.

Deuxième période

Il n’a fallu attendre qu’une dizaine de minutes pour voir les locaux égaliser. C’est l’inévitable Cheikh N’doye qui prend le dessus sur un coup-franc tiré par Jimmy Roye pour propulser le ballon dans les filets sétois. Les joueurs de l’étoile rouge reviennent dans la partie, 1-1. Ils en profitent pour confisquer le ballon aux sétois et essayer de passer devant. A la 62e, Pape Meissa Ba se retrouve en bonne position dans la zone de vérité, mais il tergiverse trop et se fait subtiliser le ballon. Quelques minutes plus tard (68e), Akassou presse et récupère la balle avant de servir Meissa Ba, gêné par une intervention salvatrice de Steve Solvet. Les locaux multiplient les assauts sur les buts de Pappalardo. Vingt minutes avant l’épilogue de cette rencontre, Nicolas Guibal fait rentrer du sang-neuf. Ferhaoui et Baana Jaba remplacent Camara et Tabué, Sète passe en 4-2-3-1. Les deux entrants se procurent deux énormes occasions. Après un slalom, Ferhaoui frappe puissamment du gauche mais Herruau est vigilant et détourne le ballon. Quelques secondes plus tard, le portier du Red Star est heureux de voir la tentative de Baana Jaba fuir le cadre. A la 89e, Ghabaoui, dans un élan offensif surgit au second poteau mais sa tête termine dans les bras de Pappalardo. Les deux formations ne parviennent donc pas à se départager et repartent avec 1 point.

Sète est donc de retour à la 13e place avec 27 points, à égalité avec Bourg-En-Bresse (14e) et Bastia-Borgo, premier relégable à la 15e place. Samedi prochain, Sète reçoit Le Mans au Louis-Michel avant de se déplacer à Bourg-en-Bresse le 19 mars. Les verts et blancs clotureront ce mois de mars avec la réception de Villefranche le 26.

Crédits photo en une : Red Star

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire