Football

National (J27) : le FC Sète 34 s’incline 2 buts à 0 face à Villefranche

Cette rencontre pouvait faire basculer le FC Sète dans la première partie de tableau. Mais les hommes de Nicolas Guibal ont raté le coche et ont concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile. Retour sur une soirée à oublier pour les verts et blancs.

FC Sète – Villefranche : le fil du match

L’entame de match est à l’avantage des locaux. Wilfried Baana Jaba manque le cadre (3e) avant de voir le gardien adverse s’interposer 2 minutes plus tard. Sète exerce un bon pressing dans le premier quart d’heure. La balance s’équilibre par la suite et Pappalardo s’emploie pour détourner une frappe de Sergio (17e). Cette action donne confiance aux visiteurs qui ne cessent de se montrer dangereux en contre. Les caladois sont récompensés à la 26e minute de jeu grâce à un but de Taufflieb à la suite d’une action rondement bien menée. Quatre minutes plus tard, Guilavogui vient porter le coup de grâce avec un enchaînement digne des plus grands. La co-meilleure défense du championnat est mise à mal dans cette première période.

Deuxième période : une réaction bien trop timide

Au retour des vestiaires, Kembolo s’essaye mais sa frappe est trop croisée (49e). Sur un coup de pied arrêté, Diarra voit sa tête fuir le cadre (54e). Juste après l’heure de jeu, Baana Jaba pense réduire la marque mais son but est signalé hors-jeu. Une dizaine de minutes plus tard, le numéro 11 sétois butte sur Bouet, le dernier rempart de Villefranche. Dans la foulée, Kharrazi remplace Kembolo pour apporter son explosivité côté gauche. Kaïboue tente sa chance sur coup-franc mais Bouet est encore vigilant. Il le sera d’autant plus quelques secondes plus tard quand il détourne le penalty du joueur prêté par Montpellier. La soirée des sétois, déjà mauvaise, se termine par le carton rouge reçu par Kharrazi à cause d’un coup au visage du gardien adverse, involontaire mais tout de même dangereux. 

Les sétois s’inclinent donc pour la deuxième fois de la saison à domicile. En plus des 3 points, Villefranche récupère aussi la première place du classement des défenses. Les joueurs de Nicolas Guibal devront laver l’affront vendredi prochain avec la réception de Bastia-Borgo.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire