En équipe

National (J10) : le FC Sète confirme à domicile en venant à bout du FBBP 01

Lors d'une lutte très âpre, Sète tire son épingle du jeu en fin de match avec un penalty transformé par Caddy. Retour en grand format sur cette rencontre.

Les compositions

Le film du match

Le début de la rencontre est favorable aux visiteurs. Ils obtiennent des coups de pied arrêtés et se montrent dangereux à la 10e minute avec une frappe d'Atik. Sète se procure une demi-occasion avec un centre de Bouderbal, tout proche de trouver El Mokeddem au second poteau. A la 22e minute, Caddy régale le Louis-Michel avec un enchaînement sombrero-frappe. Cassara repousse la balle en corner. Juste avant la pause, El Mokeddem est trouvé dans la profondeur, mais sa frappe fuit le cadre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Deuxième période

Le début du deuxième acte est calme. Le FBBP 01 se procure une occasion par l'intermédiaire de Khous qui réalise un slalom avant de manquer sa frappe. Les esprits s'échauffent, Ribelin, Guibal et Diop sont sanctionnés d'un carton jaune par l'arbitre. A la 70e minute de jeu, Kaïboué réalise un excellent retour défensif, empêchant ainsi Agounon d'ouvrir le score. A dix minutes de la fin, Serber est servi dans la profondeur avant d'être percuté et d'obtenir un penalty. Khous reçoit un carton rouge pour cette faute. Inévitablement, c'est le buteur maison Warren Caddy qui transforme le penalty. L'ancien joueur de Colomiers est proche du doublé 5 minutes plus tard mais il dévisse. A la 89eme minute, Montiel décoche une superbe frappe, mais malheureusement pour les visiteurs, ça passe au dessus. Dernier frisson pour le Louis-Michel. Sète s'impose donc 1-0 et prolonge sa belle série à domicile.

Sète : le festival des joueurs prêtés

Lors de cette rencontre, plusieurs joueurs sont sortis du lot. Le joueur prêté par Rennes,  Hakim El Mokeddem s'est distingué grâce à ses qualités techniques et sa capacité à percuter. A la fin de la rencontre, il a fait part de son état d'esprit au micro de nos confrères de France Bleu Hérault, 1 mois après avoir rejoint le club de Sète : “Je me sens super bien, les conditions sont bonnes, il y a un bon groupe, une bonne ambiance, des bons joueurs.” En plus de l'objectif collectif qui est bien évidemment le maintien, il a parlé de ses attentes à titre personnel : “Je dois bien faire jouer mes coéquipiers, apporter un plus à l'équipe”.

El Mokeddem a reçu les éloges de son coéquipier Malik Hsissane : “C'est un feu follet, un joueur de très grande qualité qui fait du bien à notre système de jeu”

Kylian Kaïboue, prêté par le Montpellier Hérault a lui aussi réalisé un grand match hier soir. Pour rappel, il évolue arrière gauche alors que c'est un milieu de terrain de formation. Il s'est très bien adapté à ce poste. Il utilise sa technique et son aisance balle au pied pour se défaire du pressing adverse et pour relancer proprement. De plus, c'est un joueur rapide qui est capable de répéter les courses à haute intensité.

La fiche technique

Sète (4-3-3) : Pappalardo (c), Diop, Temanfo, Dramé, Kaïboué, Hsissane, Serber, El Mokeddem, Bouderbal, Patrao, Caddy

Bourg-en-Bresse Péronnas (4-3-3) : Cassara, Perradin, Nirlo (c), Romany, Agounon, Ribelin, Khous, Kraichi , Testud, Atik, Montiel

Cartons jaunes : Perradin (30′), Temanfo (40′), Kraichi (54′), Ribelin (61′), Guibal (61′), Diop (64′), Patrao (74′)

Cartons rouges : Khous (82′)

Changements : El Mokeddem <> Orinel (77′), Patrao <> Ferhaoui (77′), Bouderbal <> Kembolo (88′)

Sète bonifie le point obtenu au Mans en s'imposant à la maison. Pour finir le mois d'octobre, les hommes de Nicolas Guibal devront faire face à Villefranche le 23 avant la réception du Red Star le 28 en match en retard de la 6ème journée.

 

 

 

Dernières publications
To Top