Le Lightning de Tampa Bay remporte l’édition 2020 de la Stanley Cup !

0
Stanley Cup
(Crédits : Bruce Bennett / Getty Images)
Ligue 1

Au terme d’une série qu’ils auront dominé, les Tampa Bay Lightning se sont adjugés l’édition 2020 de la Stanley Cup. Loin d’avoir démérité, les Dallas Stars auront tout tenté, en vain.

Un shutout pour finir le travail

Ce Match 6 aura donc été le bon pour finir la série du côté de Tampa Bay. Dominateur dans cette rencontre décisive, le Lightning s’impose 2-0 grâce à des buts de Brayden Point puis Blake Coleman. Grande performance aussi du gardien de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, auteur de vingt-deux arrêts et qui n’aura donc pas pris le moindre but dans cette rencontre.

Dallas allume la mèche, Tampa Bay l’explose

Si Tampa Bay a globalement dominé la série, c’est bien Dallas qui avait ouvert les hostilités en remportant le Match 1. Piqué au vif, le Lightning avait ensuite remporté trois matchs consécutifs pour mener 3-1, s’offrant ainsi trois balles de match. Les Stars s’offriront un sursis dans le Match 5 avec une victoire en double prolongations, mais c’est bien Tampa Bay qui remportera la série au match suivant, s’adjugeant la deuxième Stanley Cup de l’histoire de la franchise floridienne.

Après la désillusion de 2015, Tampa Bay s’est donc offert la deuxième Stanley Cup de son histoire après celle de 2004. Un succès mérité qui vient ponctuer une saison réussie dans un contexte pourtant si spécial.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here