Football

Le LOSC est prêt pour mettre le PSG en enfer

Ce soir, le choc de la 16e journée de Ligue 1 oppose le LOSC face au PSG. Les Lillois souhaitent poursuivre leur formidable début de saison au sommet de la Ligue 1. Mais les Parisiens sont déterminés à reprendre le trône du championnat de France à la mi-saison.

Désormais un nouveau vent souffle au nord pour accompagner le club lillois. Cette rencontre sera la première avec Olivier Létang à la présidence du LOSC. L'emblématique joueur du Stade de Reims est désormais à la tête de la formation nordiste. Pour son premier match au sein du club, les Lillois vont recevoir le PSG.

Le LOSC en pleine forme

Lille a concédé une seule défaite cette saison (face à Brest 3-2). Une performance remarquable où le PSG n'a pas réussi à exceller dans ce domaine auquel il est habitué. Les Parisiens ont déjà quatre défaites au compteur. La première en ouverture face à Lens, puis la seconde dans la foulée face à l'OM. Le club parisien a ensuite chuté à Monaco et le week-end dernier face à l'Olympique Lyonnais. Ce soir, le club de la capitale sera privé de Neymar qui ne va pas remettre les pieds sur un terrain avant 2021. Kylian Mbappé souhaite offrir un succès au PSG le jour de ses 22 ans.

La formation lilloise va devoir faire sans Renato Sanches mais pourra compter sur un Yusuf Yazıcı étincelant avec le LOSC. Le Turc totalise cinq buts et deux passes décisives cette saison. Christophe Galtier parle « d'un match important pour le classement ». Le LOSC est « sur une bonne dynamique et les joueurs sont focalisés sur ce match ». Son homologue Thomas Tuchel a conscience « que les équipes se rapprochent du PSG ». Le coach parisien s'attend « à un classement plus serré que les autres années ». Lille est monté en puissance avec Christophe Galtier selon Thomas Tuchel. Les Parisiens sont prévenus et vont devoir redoubler de vigilance pour ne pas subir une soirée en enfer dans le nord.

Le prono de la rédaction avec Parions Sport En Ligne : victoire du PSG (1,95) et Mbappé buteur (2,70). À tenter la victoire du LOSC (3.15). 

Crédits photo : Twitter @losclive

Dernières publications

En haut