CAN

Le pari fou d’André Onana avec le Cameroun et Manchester United

Manchester qui est dans une situation délicate en Premier League, va perdre son gardien titulaire, André Onana le temps de la Coupe d'Afrique des Nations. Une absence dommageable pour United qui pourrait être amoindri par un accord avec la Fédération camerounaise.

CAN 2024 : L'accord étonnant trouvé entre le Cameroun et Manchester United

André Onana sera l'un des leaders du Cameroun lors de la CAN 2024. Arrivé à l'été 2023 pour 55 millions d'euros, Erik Ten Hag ne s'attendait pas à perdre son portier cet hiver. En effet celui-ci avait pris sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde 2022 après un désaccord avec Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Finalement, le gardien de 27 ans, convaincu par sa sélection participera bel et bien à la CAN 2024. Le Cameroun a tenu à souligner l'engagement de Manchester United à l'égard d'Onana et a souhaité trouvé un accord pour faciliter le départ d'Onana en Côte d'Ivoire.

Le Camerounais va rejoindre ses coéquipiers de sélection après le match opposant Manchester United à Tottenham, le 14 janvier. Il participera également à la FA Cup contre Wigan le 08 janvier prochain. André Onana arrivera tout juste à temps pour le début de la CAN, qui démarrera le 15 janvier avec une rencontre opposant le Cameroun à la Guinée. Il devrait donc disputer 2 matchs en l'espace 24 heures. Présent dans le groupe C, le Cameroun affrontera la Gambie, la Guinée et le Sénégal. En cas d'élimination dès la phase de poules de la compétition, André Onana rentrera en Angleterre à partir du 23 janvier. L'ancien portier de l'Ajax ne manquerait alors aucune confrontation de Premier League et serait apte à affronter les Wolves le 1er février 2024. En cas de finale du Cameroun (le 11 février 2024), Onana manquera les rencontres contre les Wolves (01 février), West Ham (04 février) et Aston Villa (11 février 2024).

Dernières publications

En haut