Football

Le Paris FC et Angers interdits de recrutement

C'est une terrible nouvelle qui vient frapper les clubs d'Angers et du Paris FC. La commission de discipline de la FIFA a annoncé ce vendredi que les deux clubs français sont interdits de recrutement cet été. 

Au centre de cette sanction, c'est le transfert de Kevin Bemanga qui pose question. Le joueur avait été transféré l'été dernier au Paris FC en provenance de Xerez (3e division espagnole). Sans disputer une seule minute sous le maillot parisien, le milieu offensif est transféré six semaines plus tard au SCO. Dans l'opération, le PFC avait récupéré une indemnité assortie d'un pourcentage en cas de revente. Actuellement prêté par le club angevin à Sion (Suisse), il fait l'objet d'une enquête. La FIFA a jugé que le transfert du joueur au Paris FC “n'avait pas été effectué dans le but de faire participer le joueur au football organisé, mais en vue de contourner l'indemnité de formation.” Cette affaire fait office de première pour la FIFA. L'organisation sanctionne des violations liées à des transferts-relais. Les deux clubs ont également écopé d'une amende de 30 000 francs suisses (27 000 euros).

Un transfert-relais est un passage d'un joueur d'un club à un autre pour esquiver les réglementations financières. L'histoire des transferts-relais avait également frappé les Girondins de Bordeaux suite à l'affaire Souleymane Cissé et le transfert de Thibault Klidjé. 

Crédit photo : Fifa.com

Dernières publications
To Top