Tour de France

Le phénomène Arnaud de Lie participera au Tour de France 2024

Vainqueur du Grand Prix de Québec en 2023, Arnaud de Lie prendra le départ du Tour de France 2024 le 29 juin prochain. D'abord prévu sur les routes de la Vuelta, le puncheur-sprinter de 21 ans roulera sur les routes françaises, moins montagneuses et mieux adaptées à son profil.

il y a des étapes qui peuvent convenir”, Arnaud de Lie, attraction du prochain Tour de France

Arnaud De Lie, prodige du cyclisme belge sera bien en Italie pour prendre le départ du prochain Tour de France. En décembre dernier, au micro de la DH, Kurt Van De Wouwer, manageur sportif de Lotto-Dstny avait déjà annoncé que la Grande Boucle convenait mieux au profil d'Arnaud De Lie “Quand on voit les parcours respectifs du Tour et de la Vuelta, il est clair que le Tour convient mieux à Arnaud”. Finalement, c'est le coureur lui-même qui a annoncé sa participation au Tour de France ce vendredi 5 janvier au micro de la RTBF “‘J”ai envie de découvrir un grand Tour cette saison. C’est aussi une bonne préparation pour les Jeux si je suis sélectionné et il y a des étapes qui peuvent convenir, plus qu’en Espagne”.

Qu'attendre d'Arnaud De Lie sur cette 111ème édition du Tour de France ? Avec 10 victoires en 2023, le belge devrait pouvoir rivaliser avec les meilleurs cyclistes du monde. Le prodige de 21 ans aura certainement l'ambition d'aller chercher une première victoire sur un Grand Tour. Interrogé sur la question par la RTBF, le belge s'est montré prudent mais n'a pas caché son ambition “Tout le monde sait qu'une étape au Tour de France peut changer ta carrière. Et si tu as la chance d'y parvenir, tu sais que ça restera gravé dans ta mémoire. Quant à la montagne, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur”. Arnaud De Lie se dit même prêt à affronter les sommets français “Quant à la montagne, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. Je m'entends assez bien avec elle, ce n'est pas mon ennemi. Il faut savoir se faire mal et apprendre à bien gérer. Il faudra bien cocher les étapes où je veux faire quelque chose”. Ainsi, il sera intéressant de voir comment le belge se comportera sur une course de trois semaines.

Dernières publications

En haut