Baseball

Le point MLB (06/05) : les Dodgers en plein doute

Cleveland enchaîne grâce à ses lanceurs, les Dodgers qui poursuivent leur série noire et un no-hitter pour John Means, retour sur ce qu’il s’est passé lors de cette cinquième semaine de saison régulière MLB.

L’équipe en forme : Cleveland Indians

Alors que beaucoup d’observateurs voyaient Cleveland se diriger vers une reconstruction cette année, les Indians déjouent pour l’instant les pronostics. Derrière un excellent Shane Bieber et plus globalement un pitiching staff qui porte l’équipe, la franchise de l’Ohio reste sur quatre succès de rang et présente le même bilan que les White Sox et les Royals dans l’AL Central. Ces deux franchises étaient justement au programme pour Cleveland cette semaine qui n’a perdu qu’une rencontre sur six, s’offrant même un sweep face à Kansas City. Si l’attaque a encore beaucoup de mal à trouver son rythme (28e sur les hits, 28e au batting average et 18e aux runs), les Indians sont dans le coup sans forcément tourner à plein régime : de bon augure pour la suite de la saison.

L’équipe qui cale : Los Angeles Dodgers

Les choses ne s’arrangent toujours pas à Los Angeles. Déjà en difficulté il y a une semaine, les Dodgers viennent d’enchaîner une nouvelle séquence très compliquée en perdant six rencontres sur les sept dernières que la franchise a disputé. Sweepés par les Cubs, ils auraient également pu l’être face aux Brewers si l’attaque n’avait pas connu un sursaut d’orgueil en inscrivant seize runs lors du dernier match de la série. Actuellement troisièmes de la NL West, les Dodgers n’y arrivent tout simplement pas et gâche un début de saison plutôt convaincant.

L’homme du moment : Giancarlo Stanton (DH, Yankees)

Après un début de saison inquiétant, les Yankees retrouvent des couleurs en ce début de mois de mai, la franchise n’ayant pas encore perdu le moindre match. Parmi les joueurs qui ont maintenu le bateau à flot, Giancarlo Stanton fait figure d’exemple. En forme, le designated hitter new-yorkais reste sur onze matchs consécutifs avec au moins un hit, sa troisième plus longue série en carrière. Ce mois-ci il est même assez irrésistible, avec 4 runs, 11 hits, 7 RBIs et 2 home runs en seulement 17 at-bats, le tout avec une moyenne au bâton avoisinant les .280 sur la même période. New York est remonté à la deuxième place de l’AL East devra s’appuyer sur la forme de Stanton pour redynamiser une attaque assez décevante depuis l’ouverture de la saison.

Le bras solide : John Means (SP, Orioles)

Pour la troisième fois de la saison, un lanceur partant a réalisé un no-hitter. Cette fois-ci, c’est John Means qui a réussi cette performance lors du dernier match de la série de ses Orioles face aux Mariners. En neuf manches, Means fit face à plus de vingt-sept frappeurs qui se présentèrent dans la batting box – plus grand total depuis Edinson Volquez en 2017 – et ne concéda aucun hit. S’il laissa un baserunner de Seattle arriver sur base suite à un wild pitch, il tint son no-hitter jusqu’au bout, devenant le premier joueur de Baltimore à réaliser une telle performance depuis Jim Palmer en 1969, mettant fin à la plus longue série sans no-hitter individuel pour une franchise MLB. Obtenant également douze strikeouts dans ce match, Means a porté son total à 50 Ks cette saison en 46.0 innings ; affichant dans le même temps un ERA de 1.37 en sept starts.

L’action de la semaine : un pitcher à la batte en or

Le classement

MLB

Le classement de la division AL Central (Crédit : MLB.com)


MLB

Le classement de la division AL East (Crédit : MLB.com)


MLB

Le classement de la division AL West (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division NL Central (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division NL East (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division NL West (Crédit : MLB.com)

Crédit image en une : Nam Y. Huh | Associated Press

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire