C'est chaque année l'un des évènements sportifs les plus attendus dans l'hexagone : Roland Garros et sa terre battue mythique font leur retour avec un programme très chargé et beaucoup de Français en lice dans le tableau principal. En plus des têtes connues depuis plusieurs années comme Richard Gasquet, Ugo Humbert ou Benoît Paire, de jeunes joueurs en pleine progression comme Arthur Fils ou Luca Van Assche seront à suivre très attentivement et pourraient faire sensation à domicile. Zoom sur le programme du jour des Français à Roland Garros. 

Le programme du joueur des joueurs français

Ce sont toujours autant de joueurs tricolores qui seront à l'affiche de la journée de ce lundi 29 mai à Roland-Garros avec pas moins de deux Français programmés sur le court central alors que Benoît Paire aura par exemple les honneurs du court Suzanne Lenglen. Souvent appelé par certains “court des Français”, le court 14 aura le droit de voir s'affronter Luca Van Assche et Marco Cecchinato en toute fin de journée alors que Kristina Mladenovic et Arthur Fils joueront sur le court Simonne Matthieu.

Les six joueurs qui défendront les couleurs françaises auront tous des affiches qui promettent beaucoup et ce seront même deux des meilleurs espoirs de leur génération, Arthur Fils et Luca Van Assche qui disputeront leur premier tour ce lundi à Roland Garros.

Court Philippe Chatrier

En troisième rotation C. Garcia [5] – X. Wang

Night session – Pas avant 20h15, J. Sinner [8] – A. Muller

Court Suzanne Lenglen

11h – B. Paire – C. Norrie [14]

Court Simonne-Mathieu

11h – K. Day – K. Mladenovic

En dernière rotation A. Fils – A. Davidovich Fokina [29]

Court n°14

En dernière rotation L. Van Assche – M. Cecchinato

Le programme des joueurs français du mardi 30 mai 2023 à Roland Garros

C'est une journée très riche en Tricolores qui nous attend ce mardi Porte d'Auteuil. Alors que la rencontre qui devrait enflammer cette journée sera certainement à suivre en “night session” entre Gaël Monfils et l'Argentin Sebastian Baez, de nombreux Français feront leur entrée en lice dans le tournoi en ce dernier jour du Premier Tour.

Parmi eux, deux joueuses tricolores ouvriront le bal sur deux courts différents, la jeune Diane Parry sur le Simonne Mathieu opposée à l'Ukrainienne Kalinina alors que l'expérimentée qualifiée Fiona Ferro retrouvera la Suédoise Peterson sur le court numéro 14 qui sera l'antre de nombreux Tricolores ce mardi encore. En effet, l'un des chouchous du public parisien, Hugo Gaston, prendra la suite face au Slovaque Molcan alors que ce sera Clara Burel qui est programmée en troisième rotation de ce même court face à la dangereuse Espagnole Sorribes-Tormo.

D'autres Français seront à suivre sur des courts annexes dont le jeune Giovanni Mpetshi Perricard qui ouvrira le bal sur le court numéro 7 avant de retrouver Quentin Halys programmé en troisième rotation. Grégoire Barrere sera également présent sur un court annexe, le numéro 6 avec un affrontement qui s'annonce relevé face au Finlandais Ruusuvuori et qui interviendra après le premier affrontement franco-français du jour entre Séléna Janicijevic et Océane Dodin. Enfin, l'autre duel de Tricolores aura les honneurs du court Suzanne Lenglen avec Richard Gasquet qui y retrouvera Arthur Rinderknech pour une partie qui s'annonce spectaculaire.

Court Philippe Chatrier

Pas avant 20h15, G. Monfils – S. Baez

Court Suzanne Lenglen

En quatrième rotation R. Gasquet – A. Rinderknech

Court Simonne-Mathieu

11h – A. Kalinina – D. Parry

Court n°14

11h – R. Peterson – F. Ferro

Suivi de H. Gaston – A. Molcan

Suivi de C. Burel – S. Sorribes Tormo

Court n°7

11h – G. Mpetshi Perricard – G. A. Olivieri

En troisième rotation Q. Halys – G. Pella

Court n°6

En deuxième rotation S. Janicijevic – O. Dodin

Suivi de E. Ruusuvuori – G. Barrere

Comment regarder les matchs des français à Roland Garros 2023

Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette journée sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Si la night session sera à suivre sur les antennes de Prime Video, cette première journée de Roland Garros n'en comporte pas et il vous sera donc possible de suivre librement toutes les rencontres des tricolores en ce dimanche 28 mai 2023 du tournoi parisien.