Le programme du week-end en F1

0
Crédit photo : Site officiel de la Formule 1
Ligue 1



Avant dernière épreuve de la saison en F1. Interlagos, Brésil. Lieu mythique du championnat qui avait notamment sacré Fernando Alonso ou encore Lewis Hamilton en 2008 au terme d’une course folle.

Le circuit :

4,309 km. Proche de Sao Paulo, le circuit d’Interlagos est l’un des plus courts de la raison, mais pas le moins rapide ni le moins piégeux. Suivant les conditions météo, il peut vite devenir un enfer. Demandez donc à Romain Grosjean ou encore Max Verstappen. Ce circuit à la particularité de ne jamais être plat, entre virages en dévers, ré-accélération en montée, tout y passe. C’est l’un des circuits les plus éprouvants pour les machines mais aussi pour les pilotes. Un classique du championnat donc, qui offre toujours des courses passionantes.

Crédit : site officiel de la Formule 1


Le programme :

Les essais libres 1 se sont déjà conclus avec la première place de Max Verstappen. La deuxième séance commencera à 17h30 aujourd’hui.

Pour samedi, les essais libres 3 sont programmés à 15h et les qualifications à 18h. Enfin la course débutera ce dimanche à 18h10.

Les enjeux :

Un seul : le titre constructeur annoncé de Mercedes pourrait être décroché ce dimanche, sauf accident, la firme à l’étoile devrait s’emparer de son cinquième succès constructeur.

Résultat des EL1 :

Crédit : Twitter officiel de la Formule 1

On se retrouve dès demain pour le résumé des qualifs et dimanche soir pour le Grand Prix et donc peut-être le sacre de Mercedes après celui de son pilote.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here